Cher lecteur, chère lecteuse,
Comme chaque automne depuis trois ans, je sculpte des potirons et des citrouilles pour décorer la façade de la maison pour halloween. L'année dernière on avait rit la Pousspouss et moi en voyant les voiture ralentir en passant devant la maison le soir et regarder nos Jack O' Lantern.
Cette année donc, j'ai planté le plus possible de pieds de courges en vue de les sculpter. Cette année ma fille a 7 ans, elle va donc faire la chasse aux bonbons avec les petites voisine. Le crapouyon et moi chaperonnerons cette petite équipée, un peu en retrait mais déguisés tout de même.
Bref, chaque année depuis 3 ans je me triture les méninges pour savoir ce que je vais faire de la chaire des courges évidées. Je pense tenté la tarte à la citrouille ce week-end. Évidement j'en ai congelé le plus possible pour avoir mon stock de légumes du jardin cet hiver.
J'ai passé une première partie de ma récolte en un velouté de potiron, concassé de noix et chips de jambon cru. Rien à redire! Un régal!
L'année dernière j'avais fait pour mon tout petit de la compote d' halloween: Potiron, pommes, cannelle. Je pense en refaire cette année.
Et puis je suis tombée sur la recette des Cookies potiron / choco!
Cet été, pour la même raison je suis devenue adepte des fondants chocolat/ courgette. J'étais dubitative mais cette recette m'a totalement convaincue. Pas de beurre, de la courgette... moyen facile de se faire plaisir sans grossir et de faire manger des légumes aux récalcitrants.
Du coups je n'ai que moyennement hésiter avant d'essayer les coockies.
Ingrédients:
- 200 g de potiron
- 220 g de farine
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 2 càc de levure chimique
- 100 g de pépites de chocolat
Cuire 200 g de chaire de potiron.
Perso je l'ai fait à l'étouffé ça a été très rapide.
L'écraser à la fourchette pour en faire une purée.
Mélanger tout les ingrédients de la recette dans l'ordre décrit ci dessus
La pâte reste plus ou moins liquide alors déposer des tas sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis silicone ou d'une feuille de papier cuisson à l'aide d'une cuillère à soupe et penser à bien espacer vos cookies avant la cuisson
Cuire 10 minutes à 180°
Bon, moi ça n'a pas donné une jolie teinte orange comme l'auteur de la recette mais pas grave.
Supers bons!
Mes deux gourmands n'ont pas résisté à se brûler les doigts pour les goûter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire