Les ailes d'émeraude par Alexiane de Lys
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…
J'ai choisit ce livre pour le prénom de l' héroïne. Il m'a fait pensé au second prénom d'une collègue (Calipso) et m'a intrigué. Et puis j'étais curieuse de voir ce que donnait ce livre issue d'une nouvelle plume. Une auteur de 20 ans, française, du fantastique, wy not?
J'ai aimé le livre. Il m'a même fait pleurer et rire (j'admets que j'ai la larme facile aussi!). Pour autant il ne figure pas dans mes best of. Pour expliquer, quand je l'ai finit j'ai de suite pensé à le prêter à ma voisine de 17 ans. Ambiance twilight. Du fantastique, une histoire d'amour et un personnage principal aussi maladroit que la Bella de Stephenie Meyer.
Je souhaite bien évidement la même réussite à cette jeune auteur que celle de Meyer, je ne serais moi même pas capable d'écrire un tel bouquin, pour autant je dirais... sans plus. Serais-je assez curieuse pour acheter le tome 2 lors de sa parution? Pas sûre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire