lundi 25 novembre 2013

Ze return of Bidou



Chèr lecteur, chère lecteuse,


Voici bien longtemps que je n'ai écrit. Maintenant qu'on se connaît, je peux te parler franchement.

J'ai toujours été douée pour sourire et toujours afficher un visage style tout-va-bien-dans-le-meilleur-des mondes. Ça m'a pas mal servit ces derniers temps.

Se faire virer comme une merde (il n'y a pas d'autre mot), ruminer pendant 5 mois, la plupart du temps seule chez soi, ça n'aide pas à avoir un moral d'enfer. Ça tend plutôt à vous rendre chiante pire qu' habituellement. Limite à faire péter son couple de l'intérieur.

Il y a quand même u du bon hein... Je suis une pro du tricot: layette, bébé, 3ans trop grand (ma grande spécialité).  Si si! J'ai tricoté 3 bonnets, 2 gilets, 2 pulls, 4 paires de chaussons, un bonnet et une paire de chaussons pour poupon... en 5 mois... Bon rendement quand même!

Équipée de ma mini-serre toute neuve j'ai fait poussé plein de truc, et laissé crever plein de choses aussi... Oui, bon, c'est pas le chômage qui donne la main verte faut pas déconner.En même temps, je me demande si ce n'est pas plus mal que les cornichons n'est pas pris.Fin bref.


C'est le jour ou mon Kikinou m'a dit "ha ben là, ça y est t'es une vraie" que je me suis fait très très peur... Une vraie quoi?... je regarde autour de moi, me scrute...Et là... Stupeur et tremblements... Je regarde plus belle la vie, un thé à portée de main, le tricot sur les genoux. Argggggg... Sors de ce corps Jeanne Calmand... Putain! J'ai 30 ans et je suis déjà une vieille moisie!


Ça m'a tellement secouée que 2 semaines plus tard je passais l'entretien d'embauche qui me remettait sur les railles.




SAS Mme Bidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire