Cher lecteur, cher lecteuse,
Si tu as l'immenseprivilège d'être dans mon répetoir téléphonique, peut être te reconnaitras tu dans ce petit billet. Auquel cas, ce serait bien sympa de décliner ton indentité par ce que là j'ai la net impression de perdre la boule!
Un matin, à bord de ma Bidoumobile sur le trajet maison / dépose du poussin, la nounou m'a envoyer un SMS pour me prévenir de son retard de quelques minutes. En arrivant chez elle, en employée modèle que je suis, j'ai envoyé un texto à ma patronne pour l'informer de mon éventuel retard: "J'ai un soucis avec la nounou. Je serai un peu juste ce matin.". La réponse ne s'est pas faite attendre puisqu'une minute plus tard j'avais sa réponse:"no souci. je suis déjà au taff."
!!!!!!
Je pense que comme moi cher lecteur cher lecteuse tu te dis que, dis donc la patronne elle cause bizarre, elle fait moins crédible là d'un coup. C'est exactement la réflexion que je me suis faite avant de supposer que peut être elle n'était pas réveillée, ça arrive à tout le monde, sauf à moi par ce que les princesse ne comettent jamais d'erreur.
Une fois la nounou arrivée, la pouspouss bisoullée et re-bisoullée et moi-aussi-je-t'aime-très-très-fort-mon-pousin-llée, je reprends mon périple direction l'agence. Évidement comme j'ai toujours beaucoup de chance, c'est arrivée un jeudi et le jeudi c'est macaronis c'est jour du marché. Ce jour là si par malheur on a ne serait-ce que 2 minutes de retard sur l"horaire, il faut s'attendre à une recherche de place de parking digne de Ko Lantha... Impossible n'est pas Bidou, je me pointe au bureau avec seulement 15 minutes de retard, ce qui tient du prodigieux.
"-Bonjour, excusez moi d'être en retard.
- Alors?
- Ben la nounou à un petit soucis, on verra demain ça se confirme ou pas. Elle avait un examen à faire ce matin en urgence, donc elle est arrivée en retard.
- Ok, mais dans ces cas là passez moi un petit coup de fil s'il vous plait ou un message.
- Ben... C'est ce que j'ai fais. Vous n'avez pas reçu mon SMS?
- Je regarde... Nan je n'ai rien.
- Mais vous m'avez répondu (elle devait vraiment pas être réveillée)?!
- Ha ben nan je n'ai pas touché à mon portable ce matin..."
Bien bien bien... Gros moment de solitude là! Non seulement je n'ai pas envoyé le SMS au bon numéro mais en plus la personne sur qui c'est tombé m'a répondu! Comme si de rien n'était, comme si elle savait qui j'étais.
Alors si c' est toi lecteur, lecteuse, qui a reçu ce message... ben désolée mais merci quand même, je prendrai l'habitude de signer mes messages désormais!
SAS Mme Bidou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire