lundi 25 novembre 2013

Cindyyyy soooort de ce cooorps...


Chèr lecteur, chèr lecteuse,



Il est grand temps que je réponde à la première question de mon top 50 des questions les plus posées du moment: "Et alors? Ce nouveau travail?". Effectivement je passe d'un logo bleu et jaune à un logo rouge et blanc. Je ne fait plus voyager les gens "n'importe où, mais pas n'importe comment" (mais avec n'importe qui), désormais je leur fait "créer des liens avec le monde". Attention là, ça déconne plus! Tu dois te demander lecteur, lecteuse, ce qui se cache outre cette différence subtile de slogant. Et ma réponse est... suspense... tout et rien! (Je te sens un choya déçu là nan?)

Comme évoqué précédemment ce qui a changé c'est que j'accède à mon blog en cripté et que je n'ai plus accès à Facebook, ni aux web radios depuis peu... Me voilà réduite à écouter le même CD de musique douce en boucle. Je crois qu'au prochain cuicui que j'entends je vais hurlé "pool" et dégainer. Certains site de musiques du monde sont toujours accésibles (celui là par exemple:http://www.musicdouce.com/ ) mais bon... les Gipsy Kings, l'appel à la prière du muezzin du haut de son minaret, les danses de ventre, les chants des dervish tourneurs et celle de moines tibétains (voir catégorie Asian, celle de droite ma préférée), en fin de journée crois moi que toi aussi lecteur lecteuse tu n'aurais plus qu'une envie: Allumer la radio de ta voiture et écouter n'importe quoi qui se chante ou se danse. Si si! Même de la vieille dance toute pourrie du genre 2 unlimited! (no no, no no no no, no no no no, no no there's no limit..)

Ce qui n'a pas changer c'est que c'est toujours le même job. Comme expliqué au poussin: "maman vends des vacances". Mis à part le fait que je ne les envoie plus à destination en car, c'est tout pareil. Et forcément qui dit plus de voyages en bus dit changement de clientèle. Et ben c'est très con ce que je vais confesser mais, mes petits papis/mamis me manquent... D'accord mes clients sont plus hétéroclites (mot conte triple, je ne pensais pas le poser un jour celui là) les budgets changent du tout au tout et les destinations sont plus variées. Mais mon panel de perles du boulot est moins riche, moins poussé dans l'absurde. C'est dommage! Quoique...

Ce matin en arrivant au travail j'ai trouvé un petit mot sur la porte. Une demande de devis tardive? Une demande de rançon en échange du porte clef que j'ai perdu dans la rue? Un mot d'amour d'un prétendant inconnu? Mieux que tous ça? Presque! Un post it beige rédigé à l'encre verte d'une écriture soignée presque enfantine me disait: "Les lumières sont les ennemis des papillons de nuit". J'ai même u droit au dessin d'une étoile fillante... Si c'est pas meugnon tout plein ça! Effectivement, je laisse les lumières de la vitrine allumées la nuit pour nous faire un peu de pub. En meme temps s'il y a des lumières externes pour cette vitrine, il me semble logique de ne pas les laisser allumées plutôt la nuit que le jour.

Toute personne normalement constituée aurait jeté le post it et basta... Il faut donc croire que je ne suis pas normale. Doit-on revenir sur l'éternelle question:"qu'est ce que la normalité je te le demande, si ce n'est se vouer à une vie longue et ennuyeuse"? Nan, on ne va pas pousser tant la réflexion. A ce joli mot, j'aurais pu rétorquer que "celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait / Voltaire" ou "de ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent / Coluche" mais ce me semblait un tantinet agressif. Étant pour la paix dans le monde, j'ai préféré l'humour. L'occasion de rendre hommage à une grande prêtresse de la chanson était trop belle. C'est pourquoi chèr lecteur, chèr lecteuse, si tu passes devant l'agence ce soir tu y verras le même post it complété: "et les papillons de lumière alors? Cindy Sander?!! C'est toi?".

 Il y aura t-il une réponse lundi? Les lumières ou la vitrines seront-elles brisées? Vais-je être menacée du supplice de la goutte d'eau? Vais-je trouver le précieux single (pas tout l'album ce serait de la gourmandise) devant la porte?

A suivre...

Nb: Si tu n'as pas de nouvelle d'ici un mois chèr lecteur chèr lecteuse, pense à suggérer des recherches dans la tranchée de gaz qui transforme la rue de l'agence en chantier de construction du mur de Berlin. Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire