Cher lecteur, cher lecteuse,
Le déjeuner de ce week-end à donné lieu à la résolution d'une grande énigme de la nature! Je trouve d'ailleurs qu'on ne se pose pas assez souvent la question tiens! Pourquoi les hommes passent-ils un temps incalculable aux toilettes?
Pour que cette profonde réflexion scientifique soit à la portée de tous, je vous remet en situation: Nous sommes 3 couples, 2 enfants, les hommes discutent dans la cuisine (pas en cuisinant, faut pas déconner, ils fument leur cigarette à la fenêtre), et les femmes papotent au salon.
Pupuce: "Je me demande ce que fait ma fille quand même, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu!
Doudoune: Ho ben t'inquiètes pas elle est à la cuisine, les garçons vont bien voir si elle fait une connerie...
Bidou: Ho mon Dieu! Elle lutte encore! Tu crois vraiment à ce que tu viens de dire? Nan par ce que n'oublie pas que ce sont des hommes. Ils ne sont naturellement pas équipé pour faire plusieurs choses à la fois. Regarde, toi par exemple: tu peux discuter avec nous, dire où en est la cuisson de ton rôti et tu sais que la petite est à la cuisine. Et ben sur les trois bonhomme de la cuisine, pour être honnête, je pense que la pitchoune pourrait danser sur la table qu'ils ne la verraient pas!
Doudoune: Ha oui c'est vrais que j'avais oublié ce détail... Pardonnes leur car ce ne sont que des hommes.
Pupuce: Rooo, vous êtes mauvaise langue là nan?
Bidou: Si t'as raison! Ils peuvent faire deux choses à la fois puisqu'ils bouquinent au toilettes...
Doudoune: exact! D'ailleurs je ne sais pas comment ils font. Franchement je ne me vois pas me faire les ongles sur le trône, il y a quand même mieux comme endroit!
Bidou: Attends je viens de comprendre un truc! C'est pour ça qu'ils y passent une demie-heure! Ils n'arrivent pas à lire en même temps! D'abord ils lisent après il font ce pour quoi ils sont venu, ou l'inverse!
Doudoune: Bon sang mais c'est bien sûr! Tout s'explique!
Bidou:...
Doudoune: T'en rebois un?
Bidou: Vas y je crois que ça m'inspire!"
SAS Mme Bidou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire