lundi 25 novembre 2013

La panne sèche pour les nuls

Chèr lecteur, chère lecteuse,

Je prends le risque de poster un vendredi 13, même si pour moi il est porteur de malchance. Après le lundi 09 que je viens de passer, je pense être immunisée. Si ce n'est pas le cas, il faudra que je trouve qui est le salopiau qui a une poupée vaudou à mon effigie!

Dimanche 08 avril 2012, c'était Pâque. Traduction: 115 couverts le midi, une quarantaine le soir, pause rapide chez belle maman, bref, journée finit sur les rotules. Sur la route de chez belle maman, je m'aperçoit que je suis sur la réserve. Pas grave, ça attendra demain.

Lundi 09 avril, lundi de Pâque, journée de boulot type, pas le temps de m'arrêter à la pompe, je le ferai ce soir sans faute en sortant du boulot. La soirée est chargée, je m'active au bar, je presse le pas quand... crac! La couture de mon pantalon s'est prise dans le tiroir de marc à café. 10 cm à recoudre...

Je sort du travail: 22h05. Je pense à sortie ma carte bleue de mon sac. Je m'arrêterai à la station à environ 2km de là. Tiens? Elle fait un drôle de bruit ma titine ce soir, je crois qu'il est temps que je lui donne à boire. Ouf! La pompe est là! Et m@&°e, ça prend pas les cartes de ce côté ci de la quatre voix, il faut que j'aille en face! Pour traverser la route je ne peux me retourner que 1km plus loin. Pas grave, on y va... ou pas!

Un à-coup, deux à-coups,..., tantpis je traverse la quatre voix! Allez titine courage, on y est! Je l'encourage mais rien n'y fait: beuuuuuu.... Plus de contact, la direction se bloque. Je suis au beau milieu de la route, ou les voitures déboules en générales comme des bombes! Même pas peur, j'ouvrema portière, pousse la voiture puis la laisse glisser tout schoussjusque devant la pompe. Bon, ça,n'a pas été facile mais je vais pouvoir faire le plein!

La totoya une fois rassasiée, j'introduis la clef et... ne démarre pas! Deuxième essaie... rien. Troisième, quatrième, cinquième, bon j'arrête avant de la noyer. Je tente de faire marcher mon cerveau de simili blonde. Peut être qu'en pompant sur l'accélérateur?... non... En la poussant?... Je ne pense pas et ça me mettrait encore plus dans la mouise par ce que je me retrouverait au milieu du rond point!

Il faut se rendre à l'évidence, c'est mort, il faut appeler Kikinou. Et là,..., je ne veux pas dire mais... ça commence à faire beaucoup: plus de batterie! Même pas un petit peu, genre "batterie faible", rien, niet, walou! Mais c'est pas vrai ça! J'aurais dû investir dans un chargeur sur allume cigares!

Il y a une lumière bleutée de l'autre côté! L'hôtel! Mais oui, il y doit bien y avoir quelqu'un! En arrivant dans l'entrée j'ai un gros doute mais bon, ça ne mange pas de pain! Je sonne... patience... je re-sonne... patience, patience. Bon ben tant qu'a faire je passer au toilettes par ce qu'il ne manquerait plus que j'ai envie de pisser! Bon, dernier coup d'oeil... personne... j'hésite à déclenche l'alarme incendie...  Nan je ne suis pas encore assez peau de vache pour ça!

Retour à la voiture. Je vais laisser un mot que le pare prise avec mon numéro de portable pour le pompiste demain matin au cas où. Alors, papier: ok; stylo: ok, stylo qui marche: pas ok! Put&_è de bor&°l de m&çàe ça commence à bien faire là! Je fais rouler la bille sur le dessous de ma semelle; crache et souffle dessus, et parvient tant bien que mal à laisser un semblant de "En panne! 06.74......."


J'enlève le GPS bien en vue sur le siège passager, prend les papiers de la voiture, mes clopes et c'est partie pour une promenade nocturne en talons, chemisier et veston. C'est à ce moment que j'apprécie d'avoir acheté un porte clef lumineux. Ca m'évitera au moins de me casser la figure dans le fossé. A chaque voiture qui passe j'agite ma petite lumière et tends le pousse. Une voiture blanche met ses pleins phares, son clignotant et tourne au village voisin! Si c'est mon collègue, qu'il m'a vu et qu'il ne s'est pas arrêté, je le maudirai sur au moins 7 générations!

Moi qui prends souvent des stopeurs, je désespère et hésite à pleurer maintenant ou attendre encore un peu! Une demi-heure plus tard, un jeune couple, A au cul, s'arrête: "On peut vous poser à Lonsl e Saunier"! Trop cool! ils m'évite quelque chose comme 20km là quand même! Mais j'y pense! Mon beau frère! Je vais aller sonner chez lui! Heu nan, mauvais plan, il y a un digicode au porche, digicode dont je ne me souviens pas et bien évidement je ne peux pas l'appeler!

Le couple me dépose à la sortie de la ville. Je sort de la voiture et commence à me motiver quand je les entend arriver derrière moi: "Vous allez avoir besoin de ça nan?". Mes clefs de maison! Mon porte clefs lumineux! On est pas passer loin d'une nouvelle tuile là! Je marche encore 20 minutes environ jusqu'au village suivant. Il y a un couple d'amis là bas! Ils ont un bébé et des horaires à la con mais là j'avoue que là, tanpis, vais leur demander si je peux téléphoner au moins, ça sera toujours ça de gagner!

J'y suis presque... J'entends une voiture derrière moi, je tends le pousse plus par réflexe qu'autre chose. Miracle, elle s'arrête: "Je suis du village à côté, mes copains me ramène chercher ma voiture et je viens vous chercher pour vous ramener! Attendez moi là"... Bénis soient les jeunes, une fois de plus! En attendant, je vais me faire une pause clope. Je m'assoies, et m'apprête à savourer ma cigarette mais... Mon biquet est HS! Cette fois c'est clair: je suis maudite!

La demoiselle que j'attendais comme le messie arrive! "Vous pouvez fumer si vous voulez!"! Cette jeune fille est bénit des dieux: elle a une voiture qui marche, du feu, et me pose à l'entrée de ma rue. "Votre copain doit vachement s'inquiéter de ne pas vous voir rentrer!". Heuuu, nan. Du tout. Il dort du sommeil du juste.

Minuit: enfin à la maison. Mes pieds son violets et ont doublés de volume. il faudra encore je trouve quelqu'un demain matin pour emmener la petite à l'école et que je prie pour que KIkinou puisse se libérer un peu plus tôt du travail pour qu'on alle chercher la voiture! Rétrospectivement, je me dis que j'ai dû faire des trucs vraiment dégueulasses dans une vie antérieure (par ce que dans celle là je ne vois pas trop) et que je les ai payés ce soir là!


J'aurai au moins appris une chose utile: réamorcer une pompe à gazole!
Alors pour t'éviter les même déboires, lecteur, lecteuse, je te donne l'astuce.

Tu vois l'espèce de bouton noir à gauche sur le bouchon?


Photo0677


Photo0679




 Celui là:

Bon ben en fait il suffit de pomper dessus! Voilà, ça remarche après avoir fait le plein!










 Ne me dit pas merci c'est cadeau!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire