lundi 25 novembre 2013

Nouveau personnage



Cher lecteur, chère lecteuse,

Comme évoqué précédemment, un nouveau personnage va venir nourir ce blog.

IL y a maintenant presque deux mois, le crapouyon alias chouchou la tétouille faisait une entrée fracassante dans nos vies. Tu l'avais peut être compris, ma grossesse n'avait pas été de tout repos. Disons que tout les ennuis que je n'avais pas u pour la pousspouss, je les ais u pour chouchou: diabète, rétention d' eau, vomissements les 3 premiers mois et le 8ème mois, poche des eaux fissurée, bref, la totale!

Ce qui devait être une délivrance à été le pire, le bouquet final je dirais! Je ne vais pas épiloguer sur le sujet par ce que si je te racontais la boucherie le bonheur que ce fût, je pense que notre espèce s'éteindrait très rapidement.

Sache juste que j'ai acquise la certitude qu'une péridurale peut ne pas marcher et que j'ai encore moins participé à la naissance de mon fils qu'a celle de ma fille!

Le premier bon souvenir que je garde de ce glorieux renouveau à été mon retour à la maison. C'est fou ça! Tout le monde, les sages femmes les premières, te disent "Profitez de votre séjour à la mat' pour vous reposer, on est là etc..." mais en fait tu n'attends qu'une chose: rentrer dans ton chez toi! Retrouver ton lit, avec des vrais draps, pas des trucmuches en plastoc qui te collent au fesses, au dos, aux jambes, et même à des endroits insoupçonnés, un lit plat, sans barrière. Une chambre ou il ne fait pas 40°C. Un endroit ou tu ne montres pas 3 fois par jour ton bas ventre à une tripoté d'étudiants qui vont s'extasier sur ta cicatrice de césarienne, ce qui a donné lieu à un compliment auquel je ne me serais jamais attendu, il est vrai "Madame, vous avez une très belle cicatrice". Heuuu... ouais... merci... Un endroit ou tu peux pleurer un bon coup, baby blues oblige, sans avoir à expliquer que tu n'as pas envie d'être réconfortée, tu veux juste qu'on te foute la paix en fait! Un endroit près de ton premier enfant et ou le papa peut prendre un peu le relais. 

Pour celles qui accoucherons dans la même maternité, je peux réaliser une étude comparative des chambres et des services pour elles. Déjà, il faut savoir qu'on m'a attribué pas moins de 4 chambres! La première, je ne l'ai pas vu, j'étais un peux occupée à morfler, c'est Kikinou qui y a déposé mes affaires: une chambre double! Après l'accouchement finalement, une chambre seule, en maternité, puis une autre chambre en néonat et enfin une chambre rénovée de retour en maternité. J'ai un  peu visité quoi en somme.

 Une chose par contre qu'il faut bien avouer: le service néonat est super!Le personnel est adorable, vous chouchoute, est à l'écoute et conseille parfaitement. Franchement, si j'avais pu faire tout mon séjour là bas ça aurait été trop bien. Heureusement pour moi, le service maternité n'était pas peuplé que des sages femmes qui m'ont fait un coup de pute. Tu sais le coup du "laissez le nous pour la nuit, et dormez, on sen occupe" et qui te le ramène au bout de 45 minutes par ce qu'elles n'arrivent pas à le calmer et qu'il éveille toute la mat'... Il y a quand même u une nana, qui a pris le temps de chercher pourquoi il pleurait et comment y remédier. Le jour de ma sortie. Je ne cesserai de la remercier.

Me revoilà donc à la maison, jonglant avec la vie de maitresse de maison, l'école de la grande et les tétées du petits.

Bref, je le proclame haut et fort: Chouchou la tétouille est là, vive Chouchou!



SAS Mme Bidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire