lundi 25 novembre 2013

Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley


En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angela a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?
  
  
  
  





 Un véritable coup de coeur! Une très bonne surprise!

J'avais pris ce livre sans grand conviction. Apparemment, l'auteur se spécialisait plutôt dans les romans pour adolescentes. Le livre m'était conseillé par la vendeuse, qui à chaque fois qu'elle m'avait conseillé un bouquin tombait pile à côté de ce que j'aime... C'était donc mal parti.

Pourtant...
J'ai lu les premières pages un soir avant de dormir. Le lendemain je recommençais sans pouvoir lâcher le livre de la journée. Le soir même, la lecture intégrale était faite!

J'ai adoré la partie psychologique de l'histoire. Pour autant, tout n'est pas axé sur les méandres tortueuses du cerveaux humain. Ni trop peu, ni pas assez. Savamment dosé.

Si je devais conseiller un seul livre cette année, pour le moment ce serait celui-ci sans hésitation!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire