lundi 25 novembre 2013

Jus de nénés

Cher lecteur, chère lecteuse,

Qui dit bébé, dit allaitement.

J'ai choisit de donner le sein à Chouchou. Le soucis que j'ai survolé à la fin de l'article précédent y était liée. Pour faire rapide: au début d'une tétée le lait est fluide et sucré, il devient ensuite plus épais et plus gras. Le Crapouyon prenais vite tout le lait sucré et pas le lait gras.IL était donc bien énervé et pas racasié. Deux solutions s'offraient alors à mois: faire couler mon lait au dessus d'un lavabo dans un verre d'eau chaude avant chaque mise au sein ou tirer mon lait.

La perspective de me tripoter les doudous 10 minutes en écoutant mon enfant se languir du moment du repas ne m'enthousiasmait pas plus que ça, j'ai donc choisit de tirer mon lait. En ce moment mon slogan est donc le suivant:"les produits laitiers... sont nos amis pour la vie!". 4 fois par jour environs je me retrouve avec une trailleuse un tire lait électrique branché au seins! Joie, bonheur!

J'ai des montées de lait tellement hallucinantes que je congèle du stock en cas de pénurie! On sait jamais, la crise peut aller loin.

Chouchou étant très calme, nous avons pût aller au resto. Quant est venu l'heure de manger pour bébé, Kikinou, en bon papa, demande aux cuisines de nous réchauffer un bib. Le hic étant que le dit biberon est revenu fumant puisqu'il avait été oublié dans le cro-onde... Pas grave, on le refroidit dans un sceau à glace.

C'est alors qu'une serveuse toute pleine de bonne volonté, propose à Kikinou de nous redonner du lait...

"Heu, c'est gentil mais je ne vois pas trop comment..
- Ben j'en ai là!
- Mais c'est du lait de vache. Ses intestins ne le digéreraient pas encore, il faut du lait adapté. Là, c'est du lait maternel.
- Ha OK, du lait en poudre.
- Nan du lait maternel. Celui de sa maman.
- Et ben oui... du lait en poudre!
- Nan, celui de sa mère.
-???
- Cest du jus de nénés!
- Haaaa d'accoooord!"

Haaaa, le monde merveilleux de l'allaitement! Je me régale, ou plutôt, chouchou se régale!



SAS Mme Bidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire