Cher lecteur, Chère lecteuse,
Chouchou, qui est d'habitude si calme que je me penche régulièrement sur lui pour vérifier qu'il respire encore, a u un petit passage à vide. On a beau me dire que normalement avec le lait maternel le bébé n'a pas de coliques, il a mal à son petit ventre. Les maux de ventres n'étant pas seulement diurnes... je passe des nuits assez magiques en ce moment.
Évidemment, Kikinou ne se réveille pas. Il n'entend pas. Il dort avec des boules quies (il semble persuadé que je ronfle... préjugés!) et m'a interdit le baby phone par ce que là il entend très trop bien. Il se réveille tout les quart d'heures. Etant maman pour la seconde fois, il pourrait y avoir un tremblement de terre, une sono à fond, une alarme incendie, j'entendrais toujours mes enfants péter à 4km.
Me voilà donc en pleine nuit à moitié à poil dans le salon (oui ho je suis chez moi je fais ce que je veux), avec un chouchou qui pleure, qui a mal et qui ne veut pas téter. Donc forcément, je fais un engorgement et moi aussi j'ai mal. Le seul fait de le tenir contre moi me ferait hurler de douleur si le reste de la maisonnée ne dormait pas. La seule chose qui le calme c'est que je monte et descende les escalier en le mettant dans l'écharpe de portage.
Le crapouyon finit par dormir. Moi aussi. En position semi-assise toujours avec l'écharpe de portage. Il se réveille 30 minutes plus tard. Moi aussi. Il faut changer la couche. Nan, pas moi aussi! Il réussit quand même à me ruiner 3 couches, un body et deux linges en 15minutes. Un record.
Il se rendort d'un sommeil très léger et j'en profite pour tirer mon lait histoire de me soulager un peu quand... Évidemment, il se réveille. J'arrive à lui remettre la tutut mais il faut de nouveau changer la couche.
Et c'est là...
Précisément à ce moment...
Quand tu te crois au bout du bout du rouleau de PQ...
Qu'en fait tu te rend compte que ça peu encore empirer!...
Par ce que ton bébé pleure, que la fuite de couche est imminente, que tu a les nénés à l'air et que tu fous du lait partout, et que tu entends une petite voix, là haut. ( Dieu? C'est toi?) Celle de ta fille, qui te regarde depuis le balcon. Une toute petite voix, toute pâle, qui te dit: "maman, je me sens pas bien. Je crois que je vais vomir!".
Bon...
Bien...
Bien bien bien...
Ne pas paniquer...
Rester Zen...
Ne pas pleurer moi aussi...
Ne pas vomir moi aussi...
Par lequel je commence?
!!!
SAS Mme Bidou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire