lundi 25 novembre 2013

Encore une énigme résolue!

Chèr lecteur, chère lecteuse,


Nous avions précédemment résolue une énigme majeur en terme de parité. Si si, souviens toi: Pourquoi les hommes passent ils toujours 3 plombes au toilettes et les femmes pas. Pardonnes leur car ce ne sont que des hommes...  Et bien crois le ou non, mais j'en ai résolue une seconde. Rendons à César ce qui est à César, c'est la pousspouss qui m'a mise sur la voie.


Tout commença par une nuite sombre en cherchant un raccourci qu'il ne trouva jamais  par la gestion de conflit mère/fille qui se trame à la maison. Du genre soft: "Maman, je vais te dire un truc qui va te faire super plaisir: Je m'en fout si t'es grosse je t'aime comme tu es". Hum... merci ma chérie... Chez Bidou c'est comme chez Mac do: Venez comme vous êtes! Ou, moins soft: "Ouais ben Machine elle a trop de chance par ce que sa mère elle la laisse faire tout ce qu'elle veut! Et pis si tu me dis nan et ben je demanderai à papa et il dira oui!"...

Oui en ce moment, on me fait gentillement comprendre que j'ai le rôle de la méchante (d'ailleurs ma fille me surnomme "la marâtre", sans dec!), que je peux gueuler c'est comme pisser dans un violon et que de toute façon, papa il est plus mieux bien. Papa il est tellement plus mieux bien qu'il donne lieu à des questions, pas tout à fait inintéressantes:





 "Maman? Pourquoi quand tu fais le ménage après c'est le bazar et il faut tout ranger alors que ça fait pas ça quand c'est papa?"





Haaaaaa, mais en voilà une question qu'elle est bonne!
Tellement bonne qu'elle m'a permit de répondre à une autre question que je me posais depuis pas mal de temps:




"Comment fait Kikinou pour faire le ménage en maxi 45 minutes alors qu'il me faut au bas mot 2 heures en speedant? Serait-il un surhomme ou ne suis-je qu'une sous merde?"






Dans un premier temps, j'ai un peu choisit la solution de facilité en me disant tout bonnement qu'il est plus rapide que moi et pis c'est tout. C'est une homme fort, beau et délicat, un homme menen et moi un faible femme. Mouais, je crois que toi aussi en lisant tu comprends qu'il y a comme un léger couack. Donc... la question de la pousspouss (puis l'examen du dessous des coussins du canapé) m'a retiré la peau de saucisson délicatement collée devant mes noeuils.


J'ai donc faite une expérience toute simple (avec le concours de chouchou la tétouille que rien et surtout pas un aspirateur ne réveille) Une étude comparative que toi aussi lecteuse, tu peux réaliser à la maison .
Top chrono! 
En passant l'aspi, je ne déplace pas le canapé, le fauteuil, la table, la télé et n'aspire pas sous les coussins, je ne détartre pas les toilettes, ne remets pas de papier et ne lave pas l'évier, je ne nettoie pas le bar, encore moins la cafetière, passe autour des lits et pas dessous, ne nettoie pas la baignoire, ni les miroirs, ni les lavabos, ne vide pas les corbeilles à linge sale.
Stop chrono
30 minutes! Ha ben oui dis donc, ça va plus vite comme ça c'est étonnant hein? Et pour répondre à ma chère et tendre progéniture: il n'y a pas besoin de ranger, rien n'est déplacé!

Ha haaaaaaaa! Magique!

Ne me remercie pas pour cette réponse à une question plus que cruciale.

Il faut encore que je comprenne pourquoi pour être à midi chez quelqu'un, l'homme part de la maison à midi (et ce, quelle que soit la distance à parcourir), ou encore pourquoi quant on pourrait être à l'heure c'est pile au moment de partir qu'il a un besoin irrépressible de démonter un volet pété depuis trois mois, retrouver une carte d'anniversaire de ses 8ans ou réparer votre armoire alors que ça fait 3 semaines que vos vêtements s'organisent sur le sol...

Des suggestions?



SAS Mme Bidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire