lundi 25 novembre 2013

Lactation

Chèr lecteur, chere lecteuse,


Tu l'auras compris: j'allaite Chouchou la tétouille.
Et tu l'auras compris aussi: Chouchou est un goinfre!
IL a maintenant 2 mois et demi et se prend 150 voire 160 ml 5 fois par jour...

Kikinou et moi nous étions fixé comme but de l'allaiter le plus longtemps possible, jusqu'à ses 6 mois (moment de la diversification allimentaire) si possible.

Et j'insiste sur le SI POSSIBLE!
Par ce que ça veut dire qu'a chaque pic de croissance pour moi et mes doudoutes c'est la galère! Le remettre aux deux seins, finir avec des pies et non des tétons, tirer son lait 6 fois par jour même en pleine nuit,dormir essayer de dormir, boire beaucoup,bref.... c'est la cacatastrophe.

Est arrivée ce qui devait arrivée, coup de barrre, demande plus importante que d'habitude et plus assez de lait!
Evidement j'ai essayé la tisane "jeune maman", à base de fenouil essentiellement.A lors ça marche mais il faut en boire au moins 3 fois par jour. J'adorais le fenouil (revenu avec de la tomate et un peu d'huile d'olives) mais là... je ne peu plus en voir sans avoir la gerbe!

Et voilà qu'un jour ma pharmacienne, la cinquantaine, me conseille un remède de grand mère:"Ma mère en prenait pour allaiter mon petit frère, c'est vieux comme le monde".
Et ben vieux comme le monde je ne sais pas, mais efficace je confirme.
Je ne doute pas que tu saches que "Le Galéga officinal (Galega officinalis L.) est une plante herbacée vivace de la famille des fabacées et du genre galéga, cultivée à diverses fins, ornementale ou médicinale. Et qu' il fait partie de la famille des Fabacées, sous-famille : Faboideae, tribu des Galegeae, sous-tribu des Galeginae.Ca tombe sous le sens que tu le savais. Moi même biensûr je ne sais que ça depuis des lustres.

Le produit miracleà base de cette plante des druides que j'aurais aimé découvrir avant de me retrouver à chouiner devant mon tire lait électrique avec les mamelons rouges écarlates et un bébé qui braille est donc...

roulement de tambour...

Le Galactogil!

Ca ressemble a des granules de tisane instantanée (tu sais celle qu'on buvait au ski avec les cousins quant on était petits). On peut les mettre dans son café, dans son thé, dans du lait ou les croquer comme ça. Pour le moment ça a l'air de marcher. Alors? En route jusqu'au 6 mois? On verra.

J'ai croisé récemment une maman qui m'a dit " J'ai allaité ma fille jusqu'à 7 mois et demi. Du jour au lendemain elle n'a plus voulu de mon lait. J'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps". Mouais. Faut pas pousser non plus. Pour être honnête je crois que le jour où le crapouyon ne voudra plus me ruiner les nénés si je pleure ce sera pour une raison simple: être dimanche, sans lait en poudre comme plan B!



SAS Mme Bidou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire