Cette fois c’est clair, on m’a marabouté ! Quelqu’un qui m’a dans le collimateur à du planter un paquet d’aiguilles dans une petite poupée vaudou à mon effigie hier, ça ne peut être que ça !
Fin de journée assez casse noisettes, je reçois un fax de ma compta concernant mes congés : « Bidou, PB Il y a la réunion en alsace le 12/01/07 »…Nan mais c’est pas vrai ! Je demande à prendre une semaine de congés après les fêtes par ce que je me suis tapé tout les remplacements de mes collègues et on vient me faire cric avec la réunion pour laquelle il faudra encore que je fasse du remplacement! Ils ne vont donc pas comprendre que je suis claquée ! Allez il y en a marre, je ferme, je rentre.
Et m*%µ0 ! Les courses ! Le frigo est vide faut que je les fasse ! Bon, 20minutes top chrono, tant pis si j’en oublie!
De retour chez moi, je sors mes sacs de la voiture, je ferme ma portière à clef et là…stupeur…mes clefs … les clefs de l’agence de Champagnole…disparue ! Dans l’appart, je vide mon sac à main…rien, mon blouson…rien. Je retourne à la voiture, je fouille la voiture, j’examine le parking… que dal ! Je remonte à l’appart, refouillage de sac et de blouson…toujours rien…appelle à mon collègue Roméo: « Salut Bidou !...ça va ?...les clefs de l’agence ? M*%0£ ! En plus j’étais à Champagnole il y a encore 5 minutes, je viens de rentrer là ! T’as fouillé ta voiture ?...Il y a un nom sur les clefs ?... Bon je viens t’ouvrir demain matin, rappelle moi si tu les retrouve. » ! Merci mon dieu, le logo de l’agence qu’il y avait sur le porte clef à giclé la dernière fois que je suis venu (suite à un léger énervement dû à un manque flagrant de caféine et nicotine) il n’y a donc pas de nom sur les clefs !
Deuxième coup de sueur froide : et si j’avais laissé les clefs dans la serrure ? Sur la porte de l’agence ?...il y a 400€ en liquide dans mon tiroir de bureau, des ordis et une imprimante toute neuve !... Je laisse un mot à Kikinou « j’ai paumé les clefs de l’agence de Champagnole, j’y retourne pour chercher » ; je remonte dans la voiture et j’y retourne…20h15…47km aller idem au retour !...
J’arrive en trombe, plein phares, elles ne sont pas sur la porte, rien aux alentour,(tiens en plus j'ai oublié de sortir la poubelle) rien là ou j’étais garé, je file au super U. Il y a des jeunes sur le parking qui me regarde arriver comme une furie et faire le tour du parking le nez collé au sol : « Vous n’avez pas vu des clefs ?...bon ben tant pis… si vous les trouvez pensez à moi » ! RIEN ! Je rentre à la maison, je capitule.
Kikinou m’accueille : « Tu rentre bien tard ?!...nan rien vu quel mot ?T’étais pas chez Doudoune ?...sur la table ?....ho m%*@! Tu les as retrouvées ? ». S’en ai donc suivi une fouille au corps avec blouson, fouille de mon sac à main, retour à la voiture et fouille à nouveau…niet ! Je commence à craquer, Kikinou se veut réconfortant « Allez c’est pas grave, ils changeront les serrures et referont des clefs c’est tout ! Viens on rentre.». Evidement en voulant remonter le pac d’eau resté dans mon coffre, le sac craque en pleine rue… histoire de finir en beauté !
J’ai donc passé toute la nuit à faire des cauchemars, où je me faisais virer, où on me retirait un tarif exorbitant sur ma paye pour changer la serrure, le top quoi !
Encore une année qui commence bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire