Proverbe tibétain: "Demain sera meilleur qu'aujourd'hui car cela ne peut être pire.Si ce n'est pas le cas, attend le surlendemain et ainsi de suite..."
A appliquer de toute urgence ! Après une journée et une soirée terrible hier, aujourd’hui bizarrement tout s’arrange !
J’arrive à l’agence, j’ai un appel manqué de mon collègue sur mon portable : « Ro ? t’as essayé de m’appeler ?...ha ben nan toujours pas retrouvé mes clefs…oui ce serait préférable que tu viennes m’ouvrir…à toute ». A tous hasard je vais encore regarder, rien par terre, rien le long de la rue. Vais en profiter pour appeler le Super U tiens : « Une petite clef verte ? avec un porte clef rond ?... des jeunes nous les ont ramené ce matin, ils nous ont dit qu’ils avaient vu une jeune femme les chercher hier soir sur le parking ! … Nous vous les gardons à disposition à l’accueil !»….Je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un vieux cri barbare et faire sursauter une petite vieille sur le trottoir qui passait à côté de moi tellement j’en revenais pas d’avoir du bol !
Pour fêter ça je vais chercher de quoi déjeuner…miraculeusement la boulangerie est à nouveau ouverte alors qu’hier une pancarte annonçait une fermeture d’une semaine à compté du 2 janvier…
A peine arrivée, coup de fil de la compta. En très résumé ça donne « Il y a une réunion vendredi prochain donc faut que tu sois là pour tenir la boutique mais en même temps ça nous ferait cric que tu prennes tes congés plus tard »… Bon puisque visiblement aujourd’hui j’ai du pot, tentons le tous pour le tous … et gueulons. Miracle ! Pour compenser ce désagrément, mon boss m’offre 3 jours de congés supplémentaires (comprendre en plus de ceux qu’il me reste) à prendre plus tard.
Ca me parait louche…tout va bien…trop bien…il va me tomber quelque chose sur le coin du nez ce soir, je le sens ! C’est pas possible autrement ! Une tuile en vue mais laquelle ?Je vais sortir fumer une clope et je vais tomber sur mon chef d’agence alors que je n’ai vu qu’une seule personne depuis ce midi ? Le cambriolage de l’agence que je ne peux pas fermer le temps que j’aille chercher mes clefs au super U ? Bousiller ma totomobile par ce qu’il pleut et qu’il fait nuit et que je traverse des bois bourrés de sangliers et de chasseurs ? Le nouveau né que je vais voir ce soir va me vomir dessus avant de se changer en grosse bestiole genre alien ? Kikinou va me quitter pour une blonde à petits seins?
Soyons prudente….
Par ce que le proverbe tibétain pourrait se retourner et ça donnerait:
""Demain sera pire qu'aujourd'hui car cela ne peut être mieux. Si ce n'est pas le cas, attend de voir le surlendemain et ainsi de suite...."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire