lundi 25 novembre 2013

Ma cabane au fond du jardin...



Chèr lecteur, chère lecteuse,


Je n'ai pas été épargnée par les joies de l'après-fêtes de noel: le rhume de noël, la gastro de noël, la crise de foie de noël, les +2 hum, +3 oui ho merde ça va à la fin +4kg de noël... Il m'a donc fallut un bon bout de temps pour retrouver le chemin de mon clavier, puis trouver le courage de ramper jusque devant l'écran.



Comme le stress du boulot allait me manquer pendant mes congés et que la seule pensée d'une grasse matinée m' insupporte, j'ai trouvé judicieux de tester la résistance de tout l'avant de ma voiture juste avant l'anniversaire de l'enfant sacré du tibet du petit Jésus... Voilà donc plus d'un mois que le poussin répète la même litanie, chaque jour et à qui veut bien l'entendre (des fois que je puisse oublier!): "qu'a fait maman? Elle a tout cassé la voiture! Mais c'est pas grave, naaaaaaan... Papi y va la réparer!". Tu remarquera s chèr lecteur, chère lecteuse, qu'a 2 ans rien n'est jamais grave. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Bref, 2009 fût une année toute pourrie, qui s'est finit aussi merdiquement qu'elle a commencée.



Je t'entends d'ici, tu te dis: "Ouaiiiis mais c'est rien, 2010 sera meilleure". Ben écoute... j'ai envie de te dire: pas sûre! Mais alors pas sûre du tout! Pour te situer la chose, le 01/01/10 à 05h07 précise j'étais la tête dans la cuvette du trône. Nan je n'ai pas picolé comme un trou comme n'importe qu'elle personne normalement constituée ce soir là. J'ai fait mieux que ça! Sur environ 4 douzaines d'huîtres, il devait y en avoir 1 de daubée et ben devine sur qui c'est tombée? ... Dans le mile! Pour ma pomme! Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, c'est en sortant de la salle du royaume que mon Kikinou m'annonce que la chienne de mes parents, que nous gardions ,avait elle aussi u un "léger renvoie" au beau milieu de la cuisine... Youki c'est la fête!



Cette année pourtant, ma petite famille et moi ouvrons un nouveau chapitre dans le récit de nos péripéties. Attassioooonnn... Un deuxième bébé! ... Nan je déconne! T'as u peur hein? Nan pour une fois on va essayer de faire les choses "normalement" et nous allons construire notre petite cabane à nous, rien qu'à nous. Pour le moment les réunions de chantier c'est zhomme et moi à la table du salon. On arrive quand même à se prendre la tête devant le moindre mètre carré sur des plans même pas à l'échelle...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire