lundi 25 novembre 2013

Kirikou dans le bidou


Voilà quelque jours que le poussin a découvre le film "Kirikou et la sorcière". C'est un film que j'ai adoré quant il est sortit et je trouve marrant que ma fille l'aime aussi. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça:


Animation Flash



La séquence du début, qu'elle peut regarder 15 fois d'affiler sans se lasser, tombait à pic! Il y a quelque temps, la cousine de Kikinou (pas Kirikou mais Kikinou ne pas confondre), enceinte de 8 mois, était venu à la maison. Nous avions donc expliqué à notre puce qu'il y avait un bébé dans son bidou. Après avoir toucher le ventre rond, elle avait compris qu'il fallait faire doucement, faire attention de ne pas le cogner et qu'elle pouvait lui faire des caresses. Toutefois, elle semblait encore bien septique quant à la présence d'un bébé à cette endroit précis. Il faut dire que le seul bébé qu'elle côtoie se trouve chez sa nounou et que pour elle "Ophélie c'est un bébé, par ce qu' elle sait pas encore marcher, elle a son trotteur. Moi je sais marcher!". Au tout début du film, Kirikou parle dans le ventre de sa mère. La pousspouss à donc bien comprit, ça y est, que le bébé est dans le bidou et qu' après il va sortir.



Comme après chaque film, il y a petite séance de dé-briefing:

 "Maman, il a pas pyjama Kirikou?"... Ha ben nan mon poussin, si vous sortiez tout niquels et déjà emmaillotés ça ce saurait!

"Roooo, maman, 'gad ! Les nénés de la dame" Et oui chéri, c'est par ce qu'au pays de Kirikou il fait très très chaud, alors elle ne mettent qu' une jupe.


"Papa! Je vais faire la cuisine avec maman. Comme les dames dans Kirikou!" Oui alors je n'ai pas prévu de piler le blé dans ma cuisine mais bon, c'est une idée...


Le mieux ça a quand même été :
" Là, il y a un bébé! Là,... dans le bidou à maman.
- Nan ma chéri, maman n'a pas de bébé dans son bidou.
- Papaaaaa! Y a pas de bébé dans le bidou à maman ... maman elle a que des nénés!"


"Les enfants sont formidables!" C'est bien ça qu'il disait l'autre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire