Le Secret des fleurs réunit dans une trilogie l'histoire de trois femmes qui travaillent à la jardinerie et voient le fantôme de Harper House dans leurs histoires d'amour :
Tome1, le Dalia bleu:
Jeune veuve, stella rothchild revient à memphis avec ses deux petits garçons.
Engagée par roz harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, stella tombe sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec logan kitridge, paysagiste. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. le fantôme de harper house ne serait donc pas une légende ? car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?
Tome 2, La rose noire:
Rosalind Harper a vu avec bonheur Harper House, sa propriété du Tennessee, renaître grâce à ses amies.
Désormais, la jardinerie résonne des rires des enfants. Roz sait aussi qu'elle peut compter sur le soutien de ses fils. Pourtant, sa vie va être bouleversée lorsqu'elle fait appel au Dr Mitchell Carnegie, un généalogiste à qui elle demande d'identifier le fantôme de " l'épouse Harper ". À mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice.
Tome3, le Lys pourpre:
Grâce à sa cousine Roz, Hayley a trouvé refuge à Harper House où elle peut élever sa fille Lily en toute tranquillité.
Elle a désormais une famille et adore son travail à la jardinerie. Que demander de plus ? Un homme, peut-être. C'est sûr, Harper, le fils aîné de Roz, ne la laisse pas indifférente, et il semblerait qu'elle lui plaise aussi. Mais, comme à chaque fois qu'une idylle se noue à Harper House, réapparaît celle que l'on nomme " l'épouse Harper " : le fantôme d'Amelia Connor, qui pleure toujours le bébé qu'on lui a arraché.
Bientôt sa fureur vengeresse grandit et se déchaîne, jusqu'à prendre possession de l'âme de Hayley. Pour l'apaiser, il faudrait enfin comprendre ce qui s'est passé à Harper House, en cette tragique année 1893...
Je ne savais pas en commandant le livre que je me lançais dans un pavé réunissant 3 tomes d'un coup et pour être honnêtes le résumé n'était pas aussi explicite que ci-dessus. J'avoue que les histoire d'amour à l'eau de rose ne sont pas trop mon truc. Mais bon, l'histoire du fantôme m'a faite flancher.
Soyons clair, la lecture des 3 tomes m'a prise 2 mois... mais je ne regrette pas. Le premier tome parait un peu traîner en longueur au début. Finalement je me suis fait à ce type d'écriture et y ais pris goût. Les descriptions qui me paraissaient fastidieuses au premier abord me sont même devenus agréables.
A lire quant on a besoin de renouveau, à forciori lorsque l'on est sous la neige...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire