lundi 25 novembre 2013

Et si j'me barrais?



Chèr lecteur, chère lecteuse,


Je postule actuellement pour autre emploi. Comme je suis un peu masochiste sur les bords (ho oui fait moi des demandes à la con j'aime ça), je reste dans la même branche et au même poste. Tout pareil si ce n'est un petit détail qui peut avoir son importance: 30km. Haaaaaaa, n'avoir plus qu'une dizaine de kilomètres à faire pour aller au boulot au lieu de 40... le rêve!  En plus je ne commencerais qu'à 10h00 le matin. Plus obligée de me lever à 06h45! Trooooooop bien.

Le premier entretien s'est bien passé. Pas stressée pour un poil pour une simple raison: la gastro. Toi aussi cher lecteur chère lecteuse, si tu ne veux pas flipper pour un entretien, utilise la technique je-me-concentre-pour-ne-pas-vomir-sur-la-madame-ni-ruiner-son-fauteuil... Méthode qui a fait ses preuves puisque j'ai décroché un second entretien. 


Bon, rien n'étant joué pour le moment je ne j'essaye de ne pas trop m'emballer. C'est à dire que depuis ce matin je consulte compulsivement ma boite mail. A chaque message sur facebook, je manque de tourner de l'oeil en espérant que c'est la réponse de la recruteuse. Quand ce matin mon portable à sonné, affichant un numéro que je ne connaissais pas j'ai faite ma plus belle voix de 3615ULLA, pour m'entendre dire que c'était un faux numéro... Tout va bien quoi, normal. J'en suis à me demander si la chef d'agence ne le fait pas exprès par pur sadisme. Naaaaaaan... Quand même... Pas à ce point... Hein?...
Et puis même si ça marchait, ne dit-on pas "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve"? Alors comme je ne sais pas ce que je peux retrouver, voyons un peu ce que je perdrais:


- Un travail ou règne la bonne humeur et l'entente cordiale à toute heure.  Par exemple la collègue qui rejette les appels sur ton poste pour ne pas avoir à répondre, qui soufflera bruyamment quant tu réussiras quand même à lui passer l'appel et qui finira par envoyer chier le client. La su-se dite collègue prendra bien évidement l'air outré lors du bilan annuel lorsqu' on lui dira "certains clients se sont plaint de l'acceuil téléphonique, mais on ne vous vise pas en particulier hein!".

- Un emploi me permettant, cas unique, d'obtenir une augmentation de salaire de -50€! Oui je sais, ça parait fou mais c'est possible: Augmentation de salaire, contrecarré par diminution d'heure, ça donne -50€ par mois.

- Un poste m'offrant le privilège d'être prise pour la dernière des pétasses, à longueur de journée ou plus simplement comme un support puisqu'on parle plus à mes seins qu'à moi.

- L'occasion de travailler en étroite collaboration avec un supérieur dont le mot d' ordre est: je m'en fout dans 2ans j'me casse. Tant de motivation en un seul homme, ça me laisse coite.

- Avec un BTS, 5ans d'expérience, toujours plus de responsabilités et de connaissances... lady est gentlemen, un revenu exubérant: le SMIC!

- Et enfin, un planning pété et répété concernant les merdes à faire (du genre les pochettes cadeau, appeler les clients les pires et les remplacements à 40km de là). Roulement dont la règle est très simple: un coup moi et un coup moi, sauf erreur de calcul.




Alors je te le demande chèr lecteur, chère lecteuse: si la réponse est positive, crois-tu que je survivrai à cette perte colossale?

Je m'interroge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire