lundi 25 novembre 2013

Laissez moi mourir là, je vais vous retarder!


Chère lecteur, chère lecteuse,



Être enceinte et malade (donc ne pas pouvoir se soigner correctement) ce n'est déjà pas drôle en soit.
La gorge en feu, l'estomac en vrac, de la fièvre et une pause pipi toutes les deux heures quant on arrive à dormir. Joli programme.


Ce matin, comme à peu près 15 fois par jour, la pousspouss se plein d'avoir mal au ventre. Étant dans sa phase " J'ai mal au ventre à la moindre contrariété et je suis imbuvable avec ma mère à mesure que l'arrivée du petit frère approche" je ne m'inquiète pas. Hors de question que je me fasse avoir comme la dernière fois ou mademoiselle avait réussit à m'avoir et avait mis le bazar alors que j'étais moi même malade. Aujourd'hui, je n'aspire qu'à une chose: agoniser tranquille sur mon canapé. Au programme, vidage de la boite de mouchoirs, bain chaud pendant deux heures MINIMUM, tisane de camomille, soupe de courgette et surtout du calme! Pas le choix pour pousspouss première du nom donc. Même en mettant 30 minutes pour déjeuner d'un paquet de petits coeurs, même avec un quart d'heure de retard, rien à faire je l'emmènerai à l'école! Fallait pas crier au loup!


C'est en me rendant compte que mon ventre en ballon touche maintenant le volant que je me suis dit que j'allais commencer à limiter mes trajets en voiture. J'allume la radio, chante du Britney Spears (j'ai une fan de 5ans et demi à la maison) et c'est partie direction la maternelle. c'était sans compter qu'en regardant dans mon rétro, je vois un geyser cacaoté presque traverser la banquette arrière.

Arrêt en urgence sur la parking de la mairie (à 100 mètre de la maternelle donc). Je ne sais pas par quelle bout empoigner ma fille. Ses joues gonflées et ses lèvres serrées laissent présager une récidive, il faut agir! Les mains dans le dégueulon pour la libérer du arnet de son siège auto, je la sort de la voiture et me décale in extremis.Me voilà donc de retour à la maison, toutes fenêtres ouvertes avant que je ne vomisse moi même au volant. La pousspouss est en culotte sur le siège passager. glorieux tableau.


Le meilleur était à venir puisque c'est bien connu: l'odeur de vomi c'est pire quand ça a séché! En train de laver la voiture et le siège auto, dehors, par 6 degrés, en crachant mes poumons!

J'entre aperçois déjà ma journée: Gulli et autres DVD de dessins animés en boucle à la maison, courses rapides pour acheter des légumes et nous faire un bouillons aux perles de tapioca.... Que du bonheur! Même avec la meilleure volonté du monde, pas moyen de se laisser mourir tranquille chez soi!


                                                                                                                                                     SAS Mme Bidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire