lundi 25 novembre 2013

Echarpe de portage

Chèr lecteur, chère lecteuse

Comme cadeau de naissance Mme Doudoune (oui c'est MADAME Doudoune maintenant, maternité oblige), en véritable meilleure topine, m'a offert une écharpe de portage.
Et en vérité je vous le dit: en plus de te faire passer pour une maman nouvelle génération c'est l'outil par excellence qui va te sortir le cul des ronces!


De retour de la mat' déjà! Quand tu caresses encore l'espoir hypothétique d'avoir une vie alors que la mini-couche que tu as tant attendue te fait comprendre que oui, tu as toujours droit à une vie, mais avec une tarentule scotchée à toi! Ben oui hein, c'est normal, bébé à besoin de sa maman, de son odeur, des battements de son coeur... Et maman à besoin de ses deux mains. N' ayant pas connaissance de la merveilleuse écharpe pour la pousspouss, j'avais appris à faire plein de truc avec une seule main. Mais là... c'est le pied... Tu as de nouveau deux mains libres et en plus, ta progéniture est détendue de la couche ou mieux: dort!
(méthode testée par notre papa testeur, Kikinou, et largement approuvée!)

En courses, on n'en parle même pas! Le cosi qui ne tient que dans un équilibre plus qu'incertain sur le cadi, que tu fini donc par mettre dans le cadi, qui te bouffe toute la place et qui t'oblige donc à réitérer l'expérience dans deux jours. Tu peux aussi embaucher ta première née, lui faire pousser la poussette pendant que tu pousse le cadi. Mais après qu'elle ait percuté le talon d'une dame, manqué de faire tomber un rayonage de cosmétique et oublié son frère au rayon jouets... ben tu le fais plus en fait! Là encore, l'écharpe de portage! Il est au chaud, tout le monde se pèlle le derrière avec la clim réglée sur -40 sauf toi et ton petit, qui resortira même de courses aussi chaud qu'un croissant sortit du four! En plus, tout le monde te regarde et chuchote derière ton dos: "t'as vu? C'est vachement bien comme elle fait, comme ça le bébé est plus proche de sa maman etc..." Mais oui mais oui... tu es une maman modèle!

Le soucis c'est que maintenant que mon crapeau tient sa tête et veux découvrir notre vaste monde, la tête collée entre les seins de maman (ceux qui me connaissent comprendront que je vérifiais très régulièrement qu'il respirait encore) ça le fait plus.

Avec les doudous que j'ai, impossible de le mettre en position dos de bébé contre ventre maman. Le pauvre il allait finir avec une entorse cervicale en moins de 15 minutes!

Du coup, je suis allée voir sur internet comment le porter sur la hanche (ça aussi, je suis équipée pour!). Une vidéo, sympa...sans la voix off qui se veux rassurante mais tellement chiante... avec une musique style espagnole... Je regarde.. ça à l'air simple. Pour être plus sûre, j'essaye avec mon vieux nénuco, propriété de la pousspouss désormais. Les doigts dans le nez. J'attrape donc Chouchou et là... c'est le mimi, c'est le rara, c'est la memerde!

La gonzesse, elle te fait toute la manip avec le sourir, elle ne met pas trois plombes alors qu'elle prend son temps pour te montrer, elle arrive même à faire un petit bisous à son bébé.

Et ben moi j'ai finit avec un tour de rein, l'épaule recouverte de bave, de morve et de lait régurgité, avec un bébé en équilibre précaire qui hurlait à la mort...

J'ai pas dû tout comprendre...


SAS Mme Bidou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire