mardi 9 septembre 2014

Une journée au vert

Cher lecteur, chère lecteuse,

Hier j'ai vécu une de ces journées que l'on souhaiterait interminable. 

Un soleil radieux et la visite de ma grand-mère, mes cousines et mes tantes. Que demander de plus? Tu vois le cliché du déjeuner pris sous la tonnelle, des grillades au barbecue et de la baignade dans la piscine? Ben voilà, on y était.

Ce qui m'a fait passer un très bon moment c'est de me rendre compte que je n'étais pas la seule à savourer ce moment. A commencer par ma grand-mère, proche des 90 ans, que j'ai vu heureuse assise dans son fauteuil sur l'herbe en me disant: "On est bien là! C'est calme, on ne respire pas de gaz d'échappement. Et ton petit rooooo il a pas une minute hein! C'est vivant, c'est bien!". 

J'avais besoin de cette journée hors du temps, où j'ai oublié mes soucis. Où je n'ai pas eux besoin d'afficher le masque habituel. Le sourire n'était pas feint. Ça m'a fait du bien de permettre à ma tante de me connaître un peu mieux et d'avoir des nouvelles de mes autres cousins et cousines. C'était bon de les voir tous respirer, prendre le temps. Déguster de bons vins rouges. Se rafraîchir dans la piscine. 

Malgrés la chaleur orageuse, écrasante, je me suis sentit légère car heureuse. On ne peut pas décrire une si belle journée autrement que: un bon moment. Bon par ce qu'il fait du bien, il apaise, il ressource..

Ce sont ma cousine et Kikinou qui ont le mieux résumé cette journée. "Je n'ai pas l'impression qu'on est lundi et que je ne travaille pas, j'ai l'impression d'être en vacances!" et "Je n'ai même plus pensé que j'étais de matin cette semaine, pas senti le besoin de faire une sieste tellement j'étais bien.".

Que dire de plus. Ce sont des instants tellement doux et chargés de bonheur qu'on essaye de le poursuivre tard le soir en envoyant des sms de remerciement.



SAS Mme Bidou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire