jeudi 11 septembre 2014

En exclusivité chez papa maman

Cher lecteur, chère lecteuse,

Il y a peu, les enfants ont décidé de faire une concours de fierté parental!

J'ai ressortis il y a quelque temps le pot, je l'ai customisé et installé dans les toilettes pour qu'il soit à porté de main quand mon fils se sentira prêt à y aller. Mon Crapouyon a maintenant 16 mois et il tourne atours du dit pot, donc... Régulièrement, après les repas en général, je l'installe sur le pot histoire qu'il fasse connaissance de la chose. Et un midi... nous avions un peu plus de temps que d'habitude et sa grande soeur à ressortit ses anciens livres de bébé.

 Des livres à toucher.

Des livres pop up.

 On a passé bien un quart d'heure à lire des histoires, à chanter, toucher, découvrir et au moment ou les fourmis dans mes jambes m'imposaient de me lever... Tadaaaaaaaaam! Un petit pipi! Évidemment on en a tous rajouté des tonnes: danse du scalp à tour de rôle dans les WC, applaudissements dignes d'un concert de Metallica, bisous à profusion. Ça n'a pas remarché depuis mais maintenant, il va de lui même s'asseoir sur le pot où y va volontiers si on le lui propose. La Pousspouss était tellement fière de son petit frère qu'elle l'a écrit dans son journal pour s'en souvenir.





La Pousspouss, parlons en! Le même jour, dans le bain, elle a quand même admit que tout l'été sa dent avait bougé et qu'à deux jours de la rentrée il était peut être temps de lui donner un coup de main. J'ai donc retrouvé ma grande, un fil dentaire à la main, en train de tirer sur sa dent telle une brute. Je ne sais pas si j'avais eux une bonne idée en lui montrant la vidéo dégotée sur Internet l'après-midi...





Le fait est que soit le fil sautait, soit il glissait sous la dent et faisait mal. J'ai proposé la technique du petit frère qui fait de supers câlins-coups de boule , sans succès. Je suis pourtant certaine que ça aurait été efficace. Évidemment il était hors de question que j'y touche. J'ai donc retrouvé ma fille, avec le sourire d'un bulldog! La dent partait carrément à l'horizontal. Hors de question pour elle de faire la rentrée comme ça! Elle a donc pris une compresse, à appuyé sur la gencive et... ma fille s'est transformée en vampire! Du sang dégoulinant de sa bouche sur sa gorge et dans le bain! Magnifique! A force de quart de tours, de demi-quart de tours la dent à quand même finit par rester dans la compresse! 

Sa première dent de lait perdue! La première fois que la petite souris est passée! Heureusement, papa souris avait de la monnaie. Il a regardé maman souris faire un câlin à sa fille endormit et échanger subtilement la dent contre deux euros. Oui Messieurs Dames, deux euros! C'est pas tout les jours qu'on perd sa première dent!


SAS Mme Bidou

Ps: Pour les parents dont les enfants posent des questions sur la petite souris;le dessin animé Ernest et Célestine est très bien. Ça aborde le sujet mais pas que, il est vraiment beau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire