Cher lecteur, chère lecteuse,
A l'arrivée de son petit frère La pousspouss m'a fait quelques crises de heiiin hein hein jalousie.
Bon c'est allez quand même assez loin pour qu'elle aille jusqu'à faire pipi au lit. La première fois j'ai pensé que c'était un accident puisque nous avions fait la fête la veille et qu'elle s'était couché très tard. Lorsque ça a recommencé une semaine plus tard, j'ai compris. J'ai donc callé ma fille sur mes genoux et lui ais dit:
"Tu sais, on m'a toujours dit que quant un enfant fait pipi au lit alors qu'il était propre c'est qu'il a un soucis sur le coeur. Tu as un soucis? Il y a quelque chose qui te fait mal dans ton coeur? Tu peux me le dire même si tu pense que ça me fera de la peine."
Et voilà. C'était sortit. Je suis jalouse du crapaud, j'ai l'impression que vous vous occupez plus de lui. Vous l'aimez plus que moi.
Après explication, nous avions décidé que nous passerions plus de moments rien que deux par deux. Kikinou l"a donc accompagné, seul, à sa compétition de judo. Un bon moment père/fille qui a fait du bien à l'un comme à l'autre. De mon côté, je fais des activités avec elle du style jardin et... cuisine.
Depuis le temps qu'elle voulait elle a fait ses premiers plats seule. Je n'ai piloté que pour le feu. Elle a donc fait, un mercredi après midi un brownie au chocolat et un soir des colliers de spaghettis.
Là où je trouve qu'elle a été maligne c'est qu' elle a préparé une sauce au bleu pour aller avec. Par ce que "C'est un plat pour enfant mais avec une sauce d'adultes!".
Pour tout avouer, elle commence son entrainement.
J'ai eu le malheur de la laisser regarder masterchef junior...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire