mercredi 6 novembre 2013

Tu crois au père Noyel!

ta tata ta taaaaaaaaa
ta tata ta taaaaaaaaa
vive le vent, vive le vent....

Vous avez tout à fait le droit de me détester pour certaines chansons trop traditionnelles, trop mielleuses, trop hasbeen, trop entendues, trop... Vous avez le droit de couper le son en fait! lol! Vous avez aussi le droit de penser que j'ai pété un plomb. Ce qui n'est pas très loin de la vérité quand j'y pense.

Je me met dans l'ambiance de Noël en ce moment. Envie d'écouter les vielles chasons toutes pourris.Envies de faire des plätchen, envies que ça sente la cannelle dans la maison, envie de chocolat chaud en regardant tombé la neige bien au chaud dans mon vieux peignoir, envie de m'abrutir avec les navets de Noël que repasse chaque année M6 (du genre les orphelins de Noël, Fantagaro et la caverne de la rose d'or, où celui avec le mec qui ne croit plus en Noël et qui va devenir le père Noël, etc...).



Cette année, je fais tout pour passer un Noël ZEN. On dit bien que "les années se suivent et ne se ressemblent pas"? Alors cette année, c'est décidé, pas de prise de tête de quelque sorte que ce soit. Oui je sais,  facile de me sortir le "mais tu crois au père Noël ma grande"! Et bien oui! Farpaitement! J'y crois!



Concernant ma famille, mes cadeaux sont prèt. Reste quelques babiolles à ajoutées ici et là mais pas grand chose. J'ai aussi pris de l'avance pour la famille de mon cher et tendre, mais il en manque aussi. Il faut dire que la technique de Kikinou laisse à désirer...

"- Bidou? On en est où dans les cadeaux de Noël?
- Ben ça avance bien, tu veux voir?
- Oui tiens, pose tout sur la table, et je vais faire la liste pour voir ce qu'il me reste à faire.
- Ben voilà... ça pour ta tante, ça pour ta cousine, pour ta mémé c'est en cours...
- Ok, donc il me reste encore tout ça à trouver.
- Vi.
- Bon ben voilà! On a bien avancé nan?
- °°° °°° °°\/
- Ben quoi?
Heu je comprens pas trop en quoi t'a fais avancé le schmilblick là? T'as des idées?
-Nan. Mais j'ai le temps encore!"

Sachant que ce samedi on bosse tout les deux le matin et en comptant que le poussin et son papa vont faire leur sièste, l'après-midi sera foutu... Le dimanche, rares sont les magasins ouverts et par principe je n'y vais pas ni le dimanche ni les jours fériés. Le week-end prochain, sa boite organise un arbre de Noël auquel nous allons. Ça va faire short. Mais bon, je crois que je vais le devancer et faire comme pour le reste: commande sur le net et livraison à domicile.



Pour le jonglage entre nos deux familles, fastoche! Le 24 au soir dans ma famille. Le lendemain midi chez sa grand-mère, s'il s'y organise un repas sinon nous y passerons dans l'après-midi. Le soir du 25... aucune idée! Traditionnellement, belle-maman fait un petit gueuleton avec toute la famille et les amis. Cette année, apparemment, elle ne veut rien organiser. Alors pas de prise de tête, on le fait chez nous et qui veut venir vient. Ça serait quand même assez nul que mon amoureux soit privé de sa famille pendant les fêtes! Enfin bref, rien de sur pour le 25 au soir... à définir.


Le mot d'ordre étant PAS DE PRISE DE CHOUX.
J'ai fait mes cadeaux en avance,
j'ai blindé ma pharmacie d'euphitoses,
un paquette de clopes est planqué dans ma voiture en cas de coups durs,
et j'ai posé mes vacances juste après.
Avec ça, je devrais arriver à passer de bonnes fêtes de fin d'année!


Allez, c'est repartit... Vive le vent, vive le vent...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire