Aujourd'hui franche rigolade à l' agence. Allez savoir pourquoi...l'orage qui se rapproche peut- être!
Tout à commencé avec l'arrivée de deux clients habillés comme la Madeleine Proust( http://www.madeleineproust.com pour ceux qui ne connaissent pas)
Réflexion de ma collègue:
" Tiens voilà une dame...avec une jolie robe...et un monsieur...sans robe!" .
Les clients n'avaient pas passés la porte que nous rigolions déjà!
J'essaye de rattraper la situation:
"-Bonjour Messieurs Dames, en quoi puis-je vous aider?
-On vient pour les parapluies.
- Les quoi qu'est ce?
-On m'a dit de demander Dame Agnès."
Collègue écroulée derrière son bureau, ... j'appelle Agnès: "Dame Agnès c'est pour toi". J'avoue que je n'ai pas pût résister à chantonner un air moyenâgeux genre Thierry la fronde quand elle est arrivée! A cet instant nous l'avons toutes imaginé avec une coiffe en style cornette.
Deux minutes plus tard Dame Agnès m'appelait déjà Frénégonde!...
Arrive deux autres clientes:
"_ On aimerait parler à Agnès à propos d'un voyage à Lourdes avec le groupe de Monsieur Desboudebois
_Mais bien sûr, je vais l'appeler..."
Agnès arrive, je lui explique la situation:
"_Ces dames partent avec le groupe de Monsieur Desboudebois à Lourdes, tu peux les renseigner s'il te plait?
_ Ha nan les lourdes c'est pas pour nous"
Pliée en deux ... j'espère que l'appellation les lourdes ne choqueront pas les clients...
En plus elle essaye de rattraper la situation:
"_ Je veux dire par là que nous n'assurons que le transport et non la conception de voyage..."
Trop tard suis parti dans un four rire!
Le pire est arrivé avec les deux derniers clients, toujours pour Dame Agnès:
"_ Messieurs Dames, je peux vous renseigner?
_ Nous voudrions parler à Agnès.
_ Oui c'est à quel sujet?
_ Dites-lui "bouchons de lièges"
_pardon?bouchons de lièges?
_Oui Oui elle saura de quoi il s'agit.
_Bien bien... heuuuuuu...Agnès...si je te dis "bouchons de liège ça te parle"?
_ Oui Oui j'arrive"
J'aurai tout entendu dans cette boite, voilà que ma collègue donne des mots de passe sous forme de messages codés à ses clients!
Explication d' Agnès: "meuuu non, on lui a juste mis de côté des bouchons en lièges pour une oeuvre caritative!". Haaaaaaaaa....d'accord....... je commençais à me poser des questions.
Le summum c'est quand j'ai décroché le téléphone:
"_T.. C.. A tourisme Lily bonjour,
_allo A... touriste?
_A...touriSME oui?
_ C'est vous les dindes?
_ Nan mais restez polis!"
Ici aussi une explication logique: Elle organise des "repas grenouilles" avec grenouilles à volonté pour les groupes de touristes et des "repas dindes" pour les fêtes de fin d'année où chaque client repart avec une dinde à cuisiner....
Oui ben n'empêche ça fait tout drôle quant on ne sait pas!
" _T’inquiètes pas quand tu auras plus d'ancienneté toi aussi tu utiliseras des messages codés avec tes clients...lol
_ Chouette...ça donne envie"
Mon téléphone sonne, c'est ma collègue du bureau d'à côté
" Allo Lily?...L'allume cigare est dans le parapluie... je répète, l'allume cigare est dans le parapluie...les rideaux craquent..."
Morte de rire, impossible de finir la journée dans ses conditions!
J'ai besoin de calme et de concentration MOI Môdame.
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