Lundi :
04h00 du matin…grosse claque au réveil…pas envie de me lever…trop bien dans les bras de Kikinou…j’y vais pas, je dirai que j’ai une gastro.
« Allez Bidou, debout, faut ramener des sous »
pffff…. Tortionnaire !
En plus hier j’ai u la bonne idée de dire, « allez on laisse la voiture en bas on est dimanche c’est pas payant »… et je fais comment maintenant ? Vais pas la laisser trois jours sur une place payante ! Bon ben je vais devoir aller à la gare en voiture… c’est pour éviter une prune hein pas par ce que je suis un peu feignasse sur les bords !
04h45 je poirote dans la cours de la gare ! On est tellement bien équipé dans le Jura que ce n’est pas un train mais un bus qui m’emmène jusqu'à Dole pour prendre le train jusqu'à Paris…
07h00 et des bananes, impossible de dormir dans le train, je soupçonne fortement le mec à côté de moi d’être un psychopathe ou un tueur en série qui attend que je dorme pour s’en prendre à moi ! M’inspire pas confiance, je lutterai donc contre le someil ... à moins je finisse par me résigne à la mourir, à 25ans, lapidée à coup de valisette de mon voisin de siège!
08h30 arrivée à Paris… ville de malades…on marche vite, on tape du pied en attendant son tour pour prendre un ticket de métro, on ignore les autres personnes. Premier impression mauvaise. Dans le métro c’est pas mieux, ça doit être la mode de tirer la tronche ici !
09h00 sortie du métro, le plan en main, ma formation commence à 09h30 j’ai pas le temps de me perdre….bon, « Bonjour Monsieur ! Excusez moi de vous déranger, je cherche la rue Letelier s’il vous plait ? », gentil vieux monsieur qui m’indique mon chemin et j’arrive à mon lieu de stage avec à peine 5 minutes de retard. J’arrive devant la porte d’en bas… 10 minutes avant de comprendre qu’il fallait juste appuyer sur la touche « p » pour ouvrir la porte…sans commentaire. Mon formateur et les autres participants sont déjà installés… je fais tache…les autres participants viennent de Guyane et mon formateur est martiniquais… le teint jurassien tranche vraiment et je me sens toute pâlote !
12h00 nous déjeunons tous ensemble. Mon formateur est d’accord avec moi, mon patron devrait me payer des séances d’ UV. Le teint bronzé c’est vendeur. Il me propose d’aller dans un des deux institues de beauté que tient sa femme…en temps normal j’aurais dis oui mais imaginer le retour à l’agence : Toute bronzée en train de raconter que je suis crevée que c’était un vrai bourrage de crâne…pas très crédible ! Il me confirme que je suis d'un naturel souriant mais qu'ici ça peut être mal pris, les gens risquent de croire que je me fiche d'eux!... Comprendrai jamais rien aux parisiens...vais quand même pas m'excuser de vivre et tirer la tronche!
18h15 fin de la première journée de formation et début de sinusite… je payerais pour qu’on m’achève ! SMS d’Astaroth, un ami d’Internet, je l’appelerai en arrivant à l’hôtel, là je ne suis pas très bien…. Et m*** le plan pour aller à l’hôtel … je l’ai laissé à la maison ! ha ?! Téléphone !…Astaroth !… mon sauveur :
« Il est ou le Campanile de la Tour Eifel ?…
- MDR ! t’es où là ?
- Là ? j’en sais rien attends vais revenir dans la rue du commerce.
- Tu vois quoi ?
- Le Monoprix
- OK bouge plus je te rappelle dans 5 minutes »
Trop bien ! Il m’a guidé jusqu'à mon hôtel ! Mieux que le GPS, Astaroth qui fait votre itinéraire sur viamichelin et vous guide par téléphone.
19h30 à l’hôtel, pas la force de ressortir chercher à manger… me nourrirai donc de 4 petits beurres et de tasses de tisane. SMS de Lulu…vais la rappeller :
« Salut frangine !
_ Salut ! Ca va ? Ca se passe bien ?
_ Ouais ça va sauf que me suis perdue pour trouver l’hôtel c’est Astaroth qui m’a guidé par téléphone ! Vais boirre un verre avec lui demain soir soit dit en passant.
_ Hého tu fais pas la conne hein ! C’est pas par ce que c’est pas trop la fête avec Kikinou que tu dois faire des conneries !
_ Lulu ! J’ai dire boire un verre, entre copains, j’ai plus 12ans c’est bon ! Il est de région parisienne, je ne monte jamais à Paris et il y a une très faible probabilité pour qu’il vienne un jour dans le Jura alors autant en profiter pour se voir autrement qu’en photo !
_ OK mais fais gaffe je t’ai à l’oeil !lol ! »
Crevée, une douche chaude, radiateur à fond, à la télé un truc sur les militaire (histoire de pas oublier mon Kikinou) et dodo en repensant à toutes les procédures que j'ai apprises aujourd'hui en stage et au chemin à prendre pour retrouver le lieu de formation demain... hum hum...allez on y croit...vais trouver mon chemin comme une grande!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire