Retour de Besançon de Lulu m’a sœur, le week-end dernier :
" _Tiens, il m’en est arrivé une pas mal cette semaine… me suis encore bien taper l’air con…
_ Racontes, tu m’intéresses ? !…
_ J’étais bien au chaud sous la couette (pour cause de vernissage la veille au soir un peu beaucoup arrosé) et je me fais réveiller par la sonnerie de l’interphone. Le genre de réveille que tout le monde aime... Après avoir réussit à ramper jusqu'à l’interphone, évidemment, plus personne… Je me suis dit à tous les coups c’est le réparateur qui vient s’occuper du store de la porte-fenêtre de ma chambre. J’ai même pas eut le temps de finir de réfléchir (oui il faut du temps ces matins là quand même), que la porte de l’appartement s’ouvre. Encore une chance que j’étais à peu près habillée…
_ Habillée comment ?
_ Gros pyjama avec les nounours…
_ S’aurait put être pire t’aurais put porter une petit nuisette…
_ Pas faux… Bref, un mec qui a la clef c’est forcément le réparateur du store. Il rentre me dis bonjour et c’est tous… Il ne se présente pas, rien. J’étais toute conne alors je prends des fringues dans ma chambre que j’emmène dans la salle de bain, je lui ouvre la porte de ma chambre en lui disant " bon ben c’est là ".
Il me regarde tout surpris en me demandant si je comptais aller dans la salle de bain… Ben heu oui c’est un peu déroulement logique là…Je ne vois pas trop ou il veut en venir et je lui dis qu’il a le temps que je ne vais pas en cours ce matin de toute façon. Il me demande si j’en ai pour longtemps dans la salle de bain ! Je commence à plus rien comprendre…qu’est ce que ça peut bien lui faire ? Et là il précise " Nan par ce que quand même j’ai toute la plomberie à refaire " !
_ Hein ? La plomberie ?
_ Ben ouais c’était pas le réparateur du store, c’était le plombier qui venait pour la douche ! Il aurait pas put se présenter c’est abruti ! T’imagine, t’es plombier. La fille qui vient t’ouvrir est à moitié à poil, t’ouvre la porte de sa chambre et te dit " c’est par là, je vais prendre une douche de toute façon j’ai toute la matinée "…
_ Et merde ! T’as fais quoi.
_ Je suis restée cloîtrée dans ma chambre jusqu’à ce qu’il parte ! "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire