mercredi 6 novembre 2013
Préparation du baptême
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Un baptême c'est pas ce qu'on croit! C'est toute une logistique. Et pour moi qui suis bordélique au possible ce n'est pas des plus marrant! Le jour J se rapproche et les préparatifs avances. Mais j'ai l'impression que plus ça avance et plus on découvre l'ampleur de la tâche!
Rien que déterminer la date ça a été galère! Alors déjà, le coup du 08/08/08 nan merci, je trouve que ça fait naze au possible! L'idée de Kikinou était bonne: le 13 juillet comme ça on garde tout le monde à manger le soir puisque quasi personne ne travail le 14 juillet. C'etait une bonne idée mais de courte durée: allez trouver une salle libre le 13 juillet!
Faire la liste des invités, ça a été pas mal non plus! On se dit ceux qu'on aime et qu'on a envie de voir on invite et vice-versa, pareil que pour les faire-part... Pas si simple!
"Je l'invite ou pas celui là? Si je l'invite pas ça va faire des histoires... en même temps j'ai pas plus d'affinité avec lui...
- Mais, t'es pas fâché avec lui?
- Nan.
- Et si il vient ça te fera chier ou pas?
- Nan.
- Ben invite alors, ça évitera les problèmes!
- Ouais, t'as raison...hannnnn...j'ai oublié quelqu'un! Regarde!
-...?...Qui?... nan voit pas...dans les amis ou la famille?... nan vraiment je vois pas...une femme ou un homme?...une femme...aucune idée dis moi?
- Ma mémé!
- Ha ben ouais mais bon c'est tellement évident qu'il y a pas besoin de la noter!"
Rencontrer le curé, ça a été mission impossible! Il ne répond jamais au téléphone, il a donc fallu le choper à la fin de la messe "Mais t'étais pas à la messe toi, je t'ai pas vu!" ...gloups... Au bout de la réunion à laquelle nous étions conviez nous ne savions toujours pas ou aurait lieu la cérémonie ni à quelle heure. A ce jour, on ne sait toujours pas comment ça va se dérouler... Immuablement la même réponse: "Pfiouuuuu y a le temps!". Sans dec je sais pas ce qu'ils ont mit dans l'encen mais va falloir arrêter! Le baptême c'est dans 15 jours!
Choisir un texte à faire lire aux parrain et marraine à l'église...bon alors on va prendre court par ce qu'ils aiment autant l'un que l'autre lire en public... Rhôôôôôôô...Kikinou regarde... je crois que j'ai trouvé... le titre "Que celui qui a soif vienne à moi"! Sachant que c'est le parrain qui a réservé la tireuse à bière... ça devrait coller au personnage!
Trouver une robe de baptême. Je pensais que trouver une robe de baptême serait facile... même pô! Les boutiques sont en rupture de stock et ne peuvent pas en recommander... J'en trouve sur le net...J'échange des points de vus: "Mimi qu'est ce que t'en pense?...pareil que moi... Et Nana t'en pense quoi?... Ha?! Pas le même avis...". Je me décide pour un modèle que Kikinou aime autant que moi... en vacances du 15 au 31 août!.... Ce n'est donc qu'aujourd'hui même que j'ai trouvé une robe qui nous plaise, et que je vais pouvoir commander... Très laborieux tout ça!
Reste plus qu’à prévoir la déco, il me reste moins d'une semaine de vacances...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire