mercredi 6 novembre 2013

Pas copine d'avant


J'ouvre ma boite mail, et vois que j'ai une demande d'ajouts d'ami sur copains d'avant. Le nom ne me dit rien, le prénom en revanche... La seule que je connaissais qui porte ce prénom m'a pourri la vie en fin de collège. Ça ne peut pas être elle, elle n'oserait quand même pas!... Ben si! Nan mais sans déconner il y en a qui ne doute vraiment de rien! Pour vous situer la chose quand je dis "pourrir la vie" c'est le terme exact.


Depuis toute petite j'allais voir les représentation de fin d'année du club de GRS de ma ville. Ça me fascinait et il était évident que dès que je pourrais, j'intégrerais ce groupe. En 6ème donc, toujours pas fan de sport mais adorant la GRS, je commence les entraînements. Je me débrouille bien selon mon entraîneuse. En 3ème ce sera ma dernière représentation. Et pour m'en souvenir, je m'en souviens! Quelqu'un m'avais volé la cassette audio de mon enchaînement et je l'ai retrouvée in extremis dans les poubelles des toilettes pour dames. En arrivant sur le praticable, je me fais siffler. Je lève les yeux, voilà cette demoiselle entourée de ses amis, morte de rire. J'ai fais tout mon enchaînement les larmes aux yeux. Je suis partie le plus vite possible sans attendre la fin du spectacle en prenant surtout soin de ne me faire voir de personne.

Je n' ai jamais été aussi blanche que l'été qui suivit. Je n'osais plus sortir, même pour faire les courses avec ma mère. Toute une bande de fille en avait après moi, encore des amis de cette demoiselle. Ceux qui n'avaient rien contre moi, prenait quand même bien garde de changer de trottoir en me voyant. J'ai vu cet été là pour la première fois les feux d'artifice du 14 juillet à la télé.

La rentrée au lycée... Une calamité. Facile à décrire. A l'arrêt de bus, un petit groupe d'anciens du collège, et plus loins... moi. La consigne avait été donnée: Si quelqu'un m'approchait il serait traité en pestiféré tout comme je l'étais. Il m'a fallut un temps infini pour reprendre confiance en moi et tenir tête à ces teignes.



Le mieux c'est que je n'ai jamais su le pourquoi du comment. Je m'entendais très bien avec elle, c'était l'une de mes meilleures amies. Lors d'un voyage en Angleterre, elle a subitement changé de comportement. Elle ne me parlais plus, m'envoyait sur les roses. Suite à cela, une amie que je connaissais depuis l'enfance m'a tourné le dos et l'a suivis. Je ne sais quelles rumeurs ont été colportées derrière mon dos. Voilà comment du jour au lendemain, absolument plus personne dans mon collège ni dans ma ville ne m'adressait la parole.



Et voilà qu'aujourd'hui, elle m'envoie une demande d'ajout d'ami? Franchement, je crois qu'encore aujourd'hui, j'en ai tellement souffert, que si je la croisais je lui collerais mon point dans la gueule. Je sais que c'est vieux tout ça et que quand même depuis le temps j'aurais dû passer au dessus de tout ça. Mais ce n' est pas le cas. C'est quelque chose qui m'a profondément marqué. A sa demande d'ajout que j'ai refusé j'ai ajouté un petit mail:




Bonjour,

Je prends le temps de m'expliquer sur mon refus d'ajout d'ami.

Tout simplement je pense que tu ne te rends pas compte que les souvenirs se rapportant à ta personne me concernant sont très mauvais. La fin de 3ème m'aura valu une belle dépression. Ma dernière soirée de GRS à me faire siffler par tes copains. Un été cloîtrée à la maison sans pouvoir sortir de chez moi. Une rentrée en Lycée à me faire traiter comme une pestiférée. Cela, dû à notre dispute.

Alors sans vouloir être rancunière, je n'ai vraiment pas envie d'avoir de tes nouvelles.

Bonne continuation à toi.

Mme Bidou






Je pense qu'elle trouvera ça futile, elle aura raison mais je m'en fout. J'en avais besoin. Besoin de lui dire que soit elle a la mémoire courte et moi la rancune tenace, soit elle n'a pas compris la portée de ses actes mais que bordel ça fait mal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire