mercredi 6 novembre 2013

Noyel

Il fait froid, on a ressortit les gros pull en laine.
Ho joie Ho bonheur!
C'est bientôt Noyel!


 


Période merveilleuse où on se remémore la seule résolution de l' année précédente qu'on aurait put tenir: faire ses cadeaux à l'avance au lieu d'attendre le dernier moment... Encore raté! Seul jour de la semaine ou je peux faire les magasins : Samedi ! Magasins bondés et Kikinou qui déteste faire les boutiques déjà en temps normal… c’est la fête ! Au bout de 30 minutes environ mon amoureux était proche de la capitulation, pas loin de prendre la décision de ne faire aucun cadeau… Ce qui est terrible c’est que tout les ans on se creuse la cervelle pour trouver une idée de cadeaux originaux, qui fassent plaisir, et à chaque fois on retombe sur les trucs passe partout, les trucs inutiles qui prendront la poussière dans un coin de la maison ou la traditionnelle boite de chocolat.

 




Après les cadeaux il faut penser aux repas en famille. Organisation rigoureuse de mise ! Comme on ne peut pas se dédoubler Kikinou et moi ne fêterons pas Noyel ensemble… chacun dans sa famille respective. Le seul soir que nous pourrions passer ensemble je me suis décommander pour cause officielle de travail le lendemain ! Remarque, ça m’évitera l’indigestion qui va généralement avec cette période de l’année, car il faut bien le dire trois repas de fête consécutifs avec une maman et une belle maman qui sont des as aux fourneaux, à moins d’avoir des actions chez Renie ou d’avoir prévu du citrate de bétaïne à profusion on n'en sort pas indemne !

 





La question du plan de table est également assez délicate :
  • On ne met pas Tata machine à côté de sa sœur sinon elles vont s’entretuer.

  • On ne met pas Lulu à côté de cette même tata sinon elle va la faire chanter du Sylvie Vartan toute la soirée (pitiée pour nous).

  • On ne pas mettre ses fils à côté d’elle par ce qu’ils vont se prendre la tête.

  • Ne pas mettre l’autre tata à côté d’un des cousins sinon il va repartir proche de la dépression.

  • Ne pas mettre la nouvelle copine de l’autre cousin à côté de son hypothétique belle mère sous peine d’arrache de tête.

  • Mettre mémé en bout de table pour qu’elle puisse bouger comme elle veut.

  • Ne pas mettre mémé trop loin de papa.
 
Et m**** ! chacun s’assoit où il veut ! Pour les pas contents, poser réclamation auprès du chien !


 

Résultat des courses prévisible :

Investissement dans une crème apaisante pour le corps car les pull les plus chauds sont aussi ceux qui grattent le plus.

Un compte en banque soufrant d’anorexie provocant une forte dépression chez le banquier

Une indigestion et des kilos pris en 2 jours qu’on mettra 3 mois à perdre.

Revu plein de gens qu’on avait pas vu depuis longtemps, et on se rappel pourquoi on ne les voit pas souvent… par ce que pas très envie de les voir plus d’une fois dans l’année.

 



Quel pied !
Et une semaine plus tard c’est nouvel an !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire