Haaaaaaaa noël !
Hooooooo noël !
Première nouveauté: nous passerons le réveillon et le jour de noël ensemble mon Kikinou et moi ! Et oui, maintenant qu'il y a le p'tit poussin, on ne le fera plus chacun dans nos familles respectives.
Seconde nouveauté le sapin: je n'ai pas u à galérer pour décider Kikinou à acheter un vrai sapin de noël ou à attendre qu'il soit à l'armée pour en ramener un à la maison. Non ! Cette année, nous avons la place et nous ne sommes plus en ville ce qui est quand même bien plus pratique notamment au niveau du recyclage du sapin en fin de vie…
Il y a deux ans, j'avais profité d'une absence de Kikinou pour en acheter un. Pas une super idée : Il faut d'abord se trimballé un sapin à travers toute la ville puis dans les deux étages, quand on fait la même taille que le sapin et qu'on a pas prévu de gants… c'est vraiment la classe ! Lorsqu'il a été KO il a fallut trouver une solution pour ne pas qu'il mette des épines partout dans ma voiture lors du transport à la déchèterie. Résultat le temps que j'arrive à la conclusion qu'il me fallait un sac à sapin de toute urgence, et qu'il n'y en avait plus dans le commerce, le voisin l'avais récupéré là ou je l'avais entreposé et emmené lui-même ! (Une bonne solution quant j'y repense).
Cette année j'ai donc pu admirer mon chéri passer une soirée entière à décorer amoureusement le sapin de noël pour que sa fille puisse le voir à son réveil. Le petit sapin artificiel de célibataire, du haut de ces 40cm, trône toutefois toujours sur le vaisselier. Une nostalgie non négociable…
La troisième nouveauté porte sur les cadeaux !
Cette année j'ai anticipé la chose, forte de l'expérience de l'année dernière : le 24 décembre après midi nous achetions le dernier cadeau ! Résultat un truc acheté à la va vite, impersonnel, et je n'avais même pas u le temps de me préparer comme je l'aurais voulu avant d'aller réveillonner ! Le plaisir d'offrir sous toutes ses formes en somme ! Hors de questions que ça recommence !
En plus à chaque fois c'est la même chose ! Casse tête traditionnel : si on fais un cadeau de telle valeur à cette personne, on ne peux pas faire un cadeau moindre à un tel qui va mal le prendre ; de même, on sais que cette personne passe un gros budget dans le cadeau qu'elle fait donc si le budget pour le cadeau en retour ne suit pas ça passera mal ! " Meuuu non c'est l'intention qui compte… " Ben voyons dans tes rêves ! Pire : Que doit on offrir à une personne que l'on n'apprécie pas ? " Rien, on va pas se casser la tête… si la personne nous fait un cadeau ?... à oui merde…je sèche… ben improvise t'as toujours des bonnes idées toi ! " huuum facile ça!Comme je ne m'y connais pas en cadeaux empoisonnés et que mon ami Google n'avait pas plus d'idée (il m'a juste trouvé un bouquin avec ce titre)… j'ai improvisé ! C'est en regardant l'émission " on n'est pas que des parents " sur france5 que je suis arrivé à la conclusion suivante : ce serait tellement plus simple si comme pour les anniversaires on offrait un cadeau sans en attendre un en retour… là ça resterais un plaisir.
Alors pour ceux qui s'arrache les cheveux autant que moi voici la technique de cette année : je choisis un magasin, j'y vais seule, je repère ce qui me plait et pourrait plaire aux personnes de notre entourage. J'achète une première fournée de cadeaux, puis de retour à la maison, décide mon Kikinou à y retourner ensemble un après midi.
Avant nous cherchions quelle personne irait avec quel cadeau maintenant nous cherchons quel cadeau va avec quelle personne. Vachement plus simple !
Bilan : le 14 décembre, il ne nous reste que 4 cadeaux à acheter. Une grande première pour nous !
Reste maintenant à empaqueter tout ça ! Kikinou à remplit sa part du contrat : il a acheté le papier cadeau et le scotch… A moi de faire les paquets et de remplir les cartes, lui n'a plus qu'à signer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire