Chèr lecteur, chère lecteuse,
Je regardais la pub pour les petites gouttes que tu mets sur la nuque du chien contre les puces et les tiques Tu sais celle où ils disent que les bêbêttes vont envahirent toute ta maison. Je me suis dit que c'était pareil pour les poux. Une maman que je connais a mis une année entière à s'en débarasser. Alors je me disais que c'est pas con ça! Ca devrait exister version enfants contre les poux! Quelques petites gouttes derrières les oreilles ou sur la nuque et tac, tranquile, pas de poux. Mine de rien on règle un problème existant depuis Charlemagne!
De fil en aiguille, je me suis remémoré une conversation avec ma soeur. Madame Comcake et moi avions fait cette constatation peu glorieuse...
Sous la tonnelle chez Mme Bidou and Co:
" - Allez pince-mi, va chercher! Va chercher la chaussure et rapporte à maman ma chérie!
- Frangine? T'as pas l'impression qu'on parle à nos enfants comme on parle à nos chiens? Ou l'inverse dailleurs!
- Qu'est ce qui te fait dire ça? (lançant la seconde chaussure à côté de celle que pince mi doit ramasser) Làààà, elle est lààà la chaussure! Aller raporte à mam.... Ho merde! t'as raison!
- Ben ouais. Je m'en suis apercue quand j'ai crié "fout moi le camps" tout à l'heure et que j'ai vu ma fille et le chien exécuter l'ordre! Bon, La pousspouss est sortie par la porte fenêtre ouverte et Gugus s'est mangé la porte fenêtre fermée mais sinon c'était tout pareil!
- Haaaaan! Ca fait peur! (a pince-mi qui revient:) C'est bieeen ma chérie! Donnes à maman! (au chien qui jappe:) Marcus! Ca suffit! Vient ici tout de suite!
- Mais en fait c'est valable dans les deux sens. Je dit à la pepette de s'assoir à table comme il faut et je trouve le chien assis sur son tapis. Je dit au chien d'aller jouer dehors, c'est la pousspouss qui sort. Et quant il y a une bêtise de faite, j'engueule l'un et l'autre de la même façon: "Qui c'est qui à fait ça? T'es vilain(e)! Files te coucher!"
- Nan mais c'est grave quand même faut qu'on fasse gaffe!
- Ouais... Sutout que je me suis surprise à dire bonne nuit au chien en l'appelant mon bébé..."
SAS Mme Bidou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire