lundi 25 novembre 2013

Facebook adicted

Cher lecteur, chère lecteuse,

Peut être me côtoies-tu sur ce fabuleux "réseau social" qu'est Facebook. Aussi as-tu peut être remarqué qu'en ce moment je m'y fais rare...

Comme Miley Cyrus avec son Twitter, j'ai décidé de faire une pause facebookienne. Je m'étonne d'ailleurs que l'on ait beaucoup moins médiatisé ma décision que celle de la lolita de Disney. Pas de gros titre dans "le monde", pas une ligne dans "les dépêches, le progrès", même pas un mot dans la rubrique nécrologique inexistence du "parue vendue". Que font les journalistes? C'est indigne de ma condition et je m'en insurge. Alors puisqu'il le faut, je prend ma plume mon clavier pour relayer cette info cruciale.

Plus de facebook, ou du moins à dose homéopathique. Je cultiverai ainsi un peu plus de mystère... hein hein! Savoir se faire désirer, la clef du succès. Ça devenait pénible ces photographes qui savaient tout le temps ou je me trouvais. Je préfère aussi m'arrêter avant de devenir encore plus accroc que je ne l'ai été. Je stop avant de ne plus pouvoir profiter d'un évènement sans penser aux photos qui apparaîtront sur le profil le lendemain même et aux personnes qui pourront y accéder. Je n'en étais pas encore à ce stade, mais j'y passais quand même le plus clair de mes journées.

Surtout mes journées de travail pour être claire. Alors c'est finit tout ça. Je me réfugie dans le travail comme quelqu'un qui arrête la clope dans la bouffe. Je suis forte, je peux le faire! Facebook c'est tabou on en viendra tous à bout!

...

Quoi? Pas crédible? Mais heu si! C'est une décision que j'ai prise et que j'assume complètement!

...

Bon ok j'avoue. Je te dois la vérité lecteur, lecteuse. Si je pouvais j'y passerais de nouveau des journées entières. Cette décision à été prise à ma place...

Comme tu le sais peut être, cher lecteur, chère lecteuse, j'ai changé de travail. Et l'inconvénient majeur de ce nouveau job est qu'ils ont bridé mon ordinateur! Pas accès à facebook, pas accès à msn, pas accès à windows live, pas accès à m6 replay, pas accès aux vidéos en générale. Je vais mourir! Pour te dire c'est à un point ou il a même fallut que je gruge pour changer mon fond d'écran et ou j'accède à mon blog en crypté! Les fils de chacal! Si je ne peux même plus glander sur le net pendant mes heures de travail mais ou va-t-on, je te le demande!

Bon, je travail sur une parade en ce moment. Alors j'ai accès à NRJ Paris web TV, Nrj web radio et certaines vidéo d' Nrj. Accès à certains magazines de potins comme Voici aussi, le soucis étant que les journalistes font quand même très mal leur travail! La couleur de la petite culotte à dentelle de la première dame de France, les photos de l'ex miss Paris la main dans la culotte, le nuage de cendres du volcan dont personne n'arrive à prononcer le nom, ça on entend parlé. Mais pas le moindre mot sur la grossesse de Bilie, le site de ma belle soeur, Doudoune la tête dans les pots de peinture, ma soeur à son nouveau travail... Bravo les médias d'information!

Ma note de téléphone va être salée, je le sens...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire