Nous retrouvons ici une certaine forme de vie en cohabitation …mais plus avec le même type d'individus… avec les animaux de toute sorte. Bon les chats et les chiens, ça c'est normal pour nous, donc rien de transcendant.
Ca a commencé en douceur avec un hérisson, à quelques centimètres de la porte d'entrée, qui venait faire son apparition le soir.
Il y u ensuite le chevreuil :
Un soir où je sortais la chienne de mes parents laissée chez nous pour les vacances, j'ai u juste le temps d'apercevoir l'animal à 2 mètres de moi avant de faire vite rentrer la chienne.
" Kikinou je crois bien qu'il y a une biche ou un chevreuil sur la terrasse…
_ ??? Y a rien ! Allez c'est pas grave on va dire que c'est la grossesse qui te tape sur le système !"
Le lendemain alors que j'étais à l'intérieur, je vois le reflet d'un animal dans la porte fenêtre ouvert, je sort en donnant l'ordre à la chienne de ne pas bouger. Kikinou se retourne et voit… un chevreuil,… qui passe entre notre maison et celle du voisin, remonte la rue puis la redescend avant de sauter le grillage de la maison d'en face et de disparaître. Alors c'est moi qui ne tourne pas rond ?
A en croire notre proprio, il y en aurait 4, qui viennent prendre le soleil dans les vignes derrières chez nous, ça arrive donc d'en voir passer dans le quartier.
Le meilleur fut il y a quelques jours :
" Bidou ! Vient voir, il y a quelqu'un en train de miner notre terrain !
_ De quoi qu'est ce ? "
Depuis la fenêtre de notre chambre, nous observons un écureuil faisant ses réserves pour l'hiver. Il se presse, d'une pomme tombée par terre à l'autre, les déplace, donne plein de petits coups de pattes dessus pour les cacher dans l'herbe. Puis il ramène des noix, du champs plus loin et rebelote, les sème un peu partout et les cache.
Nous sommes resté un bon bout de temps comme ça, scotchés à la fenêtre, à le regarder… en attendant l'arrivée de notre petite, nous retombons en enfance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire