Cette fois c'est confirmé!
C'est même pire que ce que je pensais!
Le digicode n'en à pas qu'après moi mais il s'attaque maintenant à ma famille.
Un samedi soir, j'achève la préparation du repas pour mes invités. Je me lance dans une innovation culinaire (chips de courgettes) en attendant l'arrivée des premiers pour l'apéro.
En parlant d'arrivée, Lulu est en retard...pas de beaucoup pour le moment; juste d'un quart d'heure. Ca ne m'inquiète pas car l'art du retard est une tradition familiale chez moi.
J'enfourne ma tentative de chips de courgettes quand mon portable sonne:
" Oui Lulu t'es où?... Devant la porte?....ha! Sous le porche! Ben monte...ha ben vi c'est vrai t'as pas le code...alors tu tapes: CB6984B...de quoi ça marche pas!...réessaies... bon alors on va le faire ensemble C...B...6...9...8...4...B...maintenant tu tournes la molette en dessous...nan pas celle là, ça c'est la poignée de la porte...la molette en dessous du cadrant du digicode...toujours pas?..pfffff,j'arrive!"
Je descends 4 à 4 les escaliers (en chaussons Samantha, la classe!)... "Bon alors je te montre pour la prochaine fois...ok...bon!...tu vois déjà que t'es blonde maintenant que tu t'es décolorée t'arrive même plus à rentrer chez moi!...aïeeeee...pas taper... suis fragile...pas taper!"
Evidement le temps de remonter mes chips de courgettes étaient foutuent et il a fallut que j'improvise un plan B...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire