lundi 25 novembre 2013

Courses

Étonnant comme la notion de "faire les courses" diffère selon les personnes.

Si je prévois de faire les courses, je vais faire ma liste. Tout d'abord pour ne pas passez trois heures dans le magasin à retourner dans un même rayon 4/5 fois. Également pour éviter de zapper trop de chose et devoir y retourner le lendemain. Pour faire ma liste je vais jeter un coup d'oeil au frigo et aux placards pour voir ce qu'il manque. Bien évidement je ne vais pas noter ce qui tombe sous le sens comme de la viande, du poisson ou des légumes.

Ceci est mon raisonnement, typiquement féminin, criticable, je vous l'accorde, mais efficace...Mon cher et tendre à une technique, quant à lui, bien spéciale...


J'aurais dû sentir le coup venir quant il m'a proposé de faire les courses à ma place. Premier reflex: rayer le masque démêlant de la liste... Jamais il ne trouvera exactement ce que je veux alors autant qu'il ne se prenne pas la tête. Je lui ai laissé ma liste de courses en précisant qu'elle était incomplète mais que le minimum vital y figurait (les babibels pour le poussin par exemple). En partant travaillé un doute m'essayes: "Je ne lui ai pas dit d'acheter quelque chose à manger pour sa mère et lui demain midi... je l'appelle?... nan, pas la peine, il sait que sa mère vient garder le poussin demain après midi ... en plus il doit l'appeler pour lui dire à quelle heure alors c'est bon..." Grave,TRES GRAVE erreur!

En rentrant le soir, naïvement je me demande ce qu'il nous a acheté de bon pour ce soir. J'espère que ce sera rapide à faire par ce que je suis sortit une demie-heure plus tard et que ma série préférée commence à 20h45... J'ouvre le frigo et là... tadaaaaaam..." Mais qu'est ce qu'il a foutu?.... c' est presque aussi vide que ce matin! Ha nan, je suis mauvaise langue ça y était pas ça, viens voir ce que c'est... Des filets de maquereau, pas mal, sinon?... rien...il a peut être congelé le tout... ben nan... peut être il a pris des trucs en boite... non plus... Mais !?!".

Pour résumé, mon Kikinou (que j'aime très fort mais quand même un peu moins dans ces cas là) a acheté tout ce qu'il y avait sur la liste. Ni plus ni moins. Uniquement ce qu'il y avait sur la liste... Donc à peine de quoi manger le soir (j'ai tenté une quiche tomate / babibel c'est dégueulasse, je déconseil formellement). Et le mieux: "heu tu sais que ta mère vient garder le poussin demain?... Tu l'as pas rappelé?!!! Ca commence bien! Et tu sais que logiquement elle mange avec toi?... bien, et je vous prépare quoi?... les filets de maquereau, bien sûr! Sauf que, si je puis me permettre, elle risque de ne plus être en état de garder la petite après.... Parce qu' elle est un peu beaucoup allergique au poisson!".


Ha ça pour un gain de temps, rien à redire! Il s'est tapé des micros courses à faire le lendemain matin tandis que je me suis retrouvée le samedi après-midi à zigzaguer dans les rayons pour ré-aprovisioner la maison... Du bonheur! Il a gagné! Je déclare forfait! Il ne touchera plus au cadis!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire