Quand c'est l'agent de voyage qui bug ça donne ça:
Ma collègue voit arriver un client qui est déjà passé la semaine dernière. Ce monsieur à un handicap physique qu'on ne peut pas louper... Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'entende ma collègue:
"- Ho! Ben qu'est ce que vous vous êtes fait au bras? Vous vous êtes blessé?
- Non non, je suis juste manchot...
- Ho excusez moi, je n'avais pas vu! Mais vous le portez bien hein!"
Je regarde ma collègue, rouge écarlate,me mort les lèvres et m'expatrie pour rire franchement. En revenant je demande à ma collègue ce qu'il lui a prit. De bonne foie, elle m'explique qu'elle n'avait pas vu la première fois et qu'aujourd'hui elle avait cru que le client avait le bras en écharpe... Ce qui m'a fait le plus rire c'est son air confus quant elle s'est appercu qu'en voulant bien faire, en fait elle insultait presque le client.
On sait aussi que la journée va être longue quand les coups de fils ressemblent à ça:
"- Oui bonjour je voudrais parler à votre patron.
- Il est en entretien jusqu'à 17h00.
- Bien, alors je le rappelerai après 17h00.
- Ok
- Au revoir
- Au revoir
- A plus tard
- Merci ,également.."
Hum...
les automatismes, ou comment avoir l'air bien conne en deux secondes seulement...
Autre chose qui ne m'était pas arrivée depuis fort longtemps. Le fou rire. Exercice simple, un débutant peut le faire: appeler la cliente pour lui dire que son carnet de voyage est partit au courrier de cet après-midi, qu'il y a des grèves postales en ce moment et que si elle ne l'a pas dans la semaine il faudrait qu'elle passe à l'agence pour qu'on lui en refasse un. Vu comme ça, sur le papier, ça parait simple. Oui mais... Oui mais je suis crevée, oui mais j'ai u des demandes farfelues toutes la journée, oui mais c'est la fin de la semaine, oui mais j'ai bu trop de café, oui mais non.
J'ai le dossier en mains. En composant le numéro de téléphone de la cliente je jette un oeil à la copie de son passeport et vérifie que je l'ai bien envoyé au Tour Opérateur pour l'obtention de son visa. Je tombe sur le répondeur pendant que je regarde la photo de la dame... Et là c'est le drame. Mes yeux et mes oreilles ne reçoivent pas la même information... et je bug!
J'ai sous les yeux la photo d'une gentille vieille dame, style très classique, qui parait toute imide. Son répondeur quant à lui m' envoie une musique orientale dans les oreilles tandis qu'une voix me chante "bonjour c'est Jacqueline"... Je raccroche. Ma collègue qui m'entend rire se demande ce qu'il m'arrive. Bon aller je peux le faire... Je me calme, je rappelle, peut être qu'elle n'a pas u le temps de décrocher et que je n'entendrai pas de nouveau son répondeur... Et ben si... je met le haut parleur et ma collègue éclate de rire, impossible de laisser un message. Bien évidemment ma collègue refuse de s'acquitter de cette tache à ma place, étant elle même morte de rire sur son bureau.
Je n'ai trouvé la force de renevouller ma tentative que 20 minutes plus tard et l'essaie ne fût pas plus concluent :
"Bonjour Mme X, c'est Mme Bidou (j'entends ma collègue rire) , je voulais vous informer ( je sens que ça monte) que votre carnet (ne pas craquer, ne pas craquer) de voyage...(trop tard) wahahahah pardon wahhhaa vraiment pardon wahaaaahaaaahaaahaaa suis whahaha confuse wahhhaahaaa". Jamais pu laisser de message. Trop honte et trop mal aux côtes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire