Chèr lecteur, chère lecteuse,
Me voilà replongée dans la charmante époque que je découvrais il y a 5ans maintenant: la maternité!
Alors comment dire? Je ne sais pas si les hormones de l'accouchement m'ont fait oublier ou si ça fait 5ans que je vis dans un espace temps différent d'avant, mais je ne me rappelais pas certain "détails". Détails n'est d'ailleurs peut être pas le mot le mieux choisit pour qualifier les glorieux symptômes de cette épopée.
Que les nausées matinales n'est de matinales que le titre ça je m'en souvenais bien. Une chose qui n'a pas changé même si j'aurais préféré. Qu'elles dure plus d'un mois, je ne connaissais pas mais je m'y attendais.
Avoir les seins qui gonfles, même en faisant déjà une taille de soutif explosant toutes les normes, ok, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Par contre les histoires de constipation... Nan ça me disait rien. Je vais donc sur un site spécialisé pour les futures mamans. C'est normal? Pas normal? Réponse: "Si vous allez à la selles 2 ou 3 fois par semaine ne vous inquiétez pas....". Hum, sont gentils eux! Je ne m'inquiète pas simplement, dans ces conditions, j'avoue que j'ai déjà été plus détendue!
C'est bizarre mais cette grossesse me donne l'impression de commencer un partie de Scrabble qu'avec des "W"...
Je fais ma prise de sang pour confirmer le test pipi et déterminer la date du zizipapan vainqueur. Feuilles de résultats: VIH, Rhésus, Toxoplasmose, etc etc, mais pas de dépistage grossesse!"Ha ben nan c'était pas marqué sur l'ordonance!". Zen , je suis zen.
Pas grave, on va faire une écho de datation, direct à la mat' on gagnera du temps:
"-ok on peut vous donner un rendez-vous dans 2 mois.
- Dans 2 mois? pour une datation?
- Ben nan pour celle des 13 semaines.
- Sans datation, comment vous faites?
- Ha ben si vous connaissez la date de vos dernières règles, pas besoin.
- Alors pourquoi on me l'a prescrite?
- Je ne sais pas, si vous voulez on peux appeler votre médecin, mais on ne vous fera pas d'écho de datation.
- Vous ne me la ferez pas?
- Nan nan pas besoin, on vous garde le rendez-vous pour dans 2 mois?"
Bien bien bien, essayons ailleurs. Je ne suis pas fan du cabinet de radio que j'appelle puisqu'ils s'étaient plantés (d'un mois, si peu) pour la datation de la pousspouss.Mais pas le choix:
"- Ne quittez pas. MACHIIINE? ON FAIT LES ECHOS DE DATATION? Oui madame, vous connaissez la date de vos dernières règles?
- Nan.
- Ha bon?
- Nan , je suis conne, je me rappelle pas, ça dois être fin du mois dernier...
- Mais vous n'avez pas besoin d'une écho de d...
- Mais MERDE à la fin! J'ai une ordonnance, avec marqué dessus échographie de datation, je vous demande pas le pourquoi du comment, je veux qu'on me la fasse bordel! C'est trop demander? Faut que j'aille dans un autre département?
- Heu, nan nan, on va vous la faire..."
Avoues que là, c'est pas la faute de mes hormones.
Ils font tous absolument le maximum pour me faire ch*°=, et ça ne marche même pas!
SAS Mme Bidou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire