Traditionnellement, c'est l'époque où Kikinou et moi nous prenons gentillement la tête.
"- Alleeeeeeeez, un vrai sapiiiiiin...
- Mais il y a le mien, il est très bien!
- Il fait 20 cm de haut!
- Et ben c'est bien, comme ça on peut le poser sur le buffet!
- Il est en plastique!
- Comme ça il perd pas ses aiguilles.
- Il ne sent rien!
- J'veux pas de sapin!"
Cette année, la question du sapin revient sur le tapis! Sauf que pour un peu les rôles serraient inversés. Cette fois c'est moi qui me demande si le sapinounet de Kikinou ne serait pas mieux.
Evidemment, j'ai envies que ça sente bon la résine dans la maison, j'ai envie de décorer un beau sapin qui fasse à peu près ma taille, j'ai envie de déposer les cadeaux dessous. En gros, j'ai envie d'une beau Noël pour la pousspouss.
Le problème c'est que la dite pousspouss à grandit... Elle commence à marcher et sinon se déplace en trotteur. Bon et alors quoi elle va toucher le sapin? Ben elle se piquera les doigts, on n'en meurt pas, c'est pas si grave. Au pire elle le fera tomber, c'est pas un chaîne que je vais mettre donc elle n'aura pas de quoi s'assommer. Ce n' est pas trop ça qui m'inquiète...
Mon soucis c'est qu'elle met à la bouche tout ce qu'elle trouve. Et si ma fille se transformait en castor et se mettait à dévorer le sapin? Nan j'exagère mais bon, ça me ferais suer qu'elle grignote des aiguilles de sapin ne serait ce que par ce que c'est pointu ces conneries. Bon on prendra un normand, les aiguilles tombent moins vite que sur l'épicéa, ça sera déjà ça.
Allez c'est décidé, nous optons pour un vrai sapin! La mission suivante sera donc de trier les décos: d'un côté ce qui casse et de l'autre ce qui résiste aux petites mains... Le tout en essayant de rester dans le bon goût et de ne pas se retrouver avec une maison et un sapin façon "foire fouille".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire