lundi 25 novembre 2013

Au bord de l'infanticide

Cher lecteur, chère lecteuse,


Ceux qui connaisse ou on déjà connu une grossesse avec déjà au moins un enfant me comprendront.

En ce moment je suis crevée! Trois rendez-vous par semaine, les tâches ménagères, les travaux, le poussin, pas facile de se reposer. La cerise sur le pompon: je suis malade. Je dormais déjà peu du fait des insomnies pré-natales, des envies pipi nocturnes et des courbatures, je cumule maintenant avec du mal à respirer et des maux de ventre.

Voilà deux jours que ça dure et évidement je ne peux pas me soigner. Ce matin pour couronner le tout, la pousspouss me dit être malade. Elle adore aller à l'école et en plus aujourd'hui elle a préparé des dessins pour son amoureux, alors pour qu'elle ne veuille pas y aller c'est que ça ne doit pas être du bluff.Là  où ça se corse, c'est qu'elle peut se soigner. Il m'a fallut 15 minutes pour lui mettre le suppo, ça rien d'anormal, mais gueuler avec la gorge en feu ça ne m'a pas aidé.

Je tente de me reposer dans le fauteuil mais bébé se met à pas mal bouger. Je change de position et voilà quelques contractions qui se font resentir. Rien d'affolant, les exercices de respiration m'aident bien en général. Je mets de la musique douce et commence mes exercices. Ça passe, ça fait du bien.

"Maman? je peux faire aussi?"

Qui sait? ça lui fera peut être du bien?

"Maman? je change la musique... ha ben nan c'est pas celle là que je coulais... comment on fait?... Pourquoi ça marche plus? Mamaaaaan?"

Pffff, bon, restons calme, elle m'a bloqué le CD, je vais tout couper et rallumer.


VLLLLAAAAAAAANNNNNN


Un bruit de verre cassé énorme, je sens quelque chose de liquide se répandre sur ma jambe. Je me retourne.

La pousspouss n'a rien trouvé de mieux que s'asseoir sur la table basse (chose qu'elle ne fait jamais d'habitude), la dite table en verre a basculé... Bilan: 2 verres, 1 mug, 1coupe en cristal cassés, du sirop de passion partout, sur ma laine, sur les magasines que ma meilleure amies m'a prêté (t'inquiète je t'en rachète des neufs à te rendre).



DEGAGES DANS TA CHAMBRE!



Me voilà donc, énervée au plus haut point, avec de la fièvre, des contractions, les pieds nus dans le verre brisé, en train de passer l'aspi et la serpillère!


C'est nul ce que je vais écrire là mais j'en viens à espérer que ma dernière écho cette après midi se solde par l'ordre de rester au repos à la mat jusqu'à la fin!



                                                                                                                                                              SAS Mme Bidou









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire