Nourrisson, bébé, puis enfant, les femmes de ma famille tricotaient. Pour les enfants surtout. Je pense que ça se passait comme ça partout pour ceux de ma génération ("Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans..." sors de ce corps la vieille!).
A la venue de ma fille, ma maman à descendu du grenier les cartons de petits vêtements et j'avais retrouvé avec émotion des petites robes en crochet, des gros pulls de laine, des chaussons pour petits pieds. C'est ça qui m'avait donné envie de tricoter.
Ça fait quelques années déjà que je joue des aiguilles. Pour les naissances de mon entourage, pour mes rejetons, ceux des copains, mes nièces.
Je suis maintenant la seule de la famille à tricoter je crois. L'année dernière, l'une de mes tantes m'a donc offert pas mal de laine, d'aiguilles et de patrons dont elle ne se sert plus.Voilà déjà quelque temps que ma mémé (90 ans bientôt quand même, alors on s'incline s'il vous plaît) me dit daller chercher ses pelotes et ses aiguilles chez elle. Avec ses doigts abîmés par les années, même mes aiguilles de 12 ne lui permettent plus de tricoter.
C'est en retrouvant sa laine que je me suis dit qu'elle avait bien assez travaillé pour moi étant petite que maintenant je pouvais bien tricoter pour elle.
Je me suis dons lancé dans un gilet, manche trois quarts, avec un seul gros bouton pour qu'elle puisse le fermer. Je veux quelque chose de doux, de chaud, de pratique, pour qu'elle se sente bien.
Soucis... Je suis en panne de laine! Le dos, les manches, l'encolure, tout est fait, ne reste qu'un dernier morceau devant. Il me manque donc 1 voir 2 pelotes! Second soucis, j'ai acheté cette laine chez Lidl et ils n'en vendent pas en ce moment.
Je lance donc un SOS.
(d'un tricot en détresse)
Si vous trouvez de cette laine , je vous l'achète. Même si c'est un lot de 4 ou 6, pas grave je prends. Et si la personne qui trouve la laine n'est pas la même personne que celle qui me l'a vent, bien évidement il y aura un petit cadeau tricoté à la clef!
Marque crelando
Nadja brillant noir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire