Cher lecteur, chère lecteuse,
Il y a déjà pas mal de temps que j'ai des soucis de cheveux. Je les perdais énormément, ils étaient tout secs, s'emmêlaient très rapidement. J'ai essayé une quantité incalculable de shampoings réparateurs, après shampoings, masques, mais rien a faire.
J'en ai eux mare de passer des sommes folles dans des produits qui ne marchaient pas. J'ai donc décidé de tester une solution radicale... Nan, pas me raser la tête. J'aime trop pouvoir me cacher derrière ma crinière pour le faire. Nan, j'ai décidé de ne plus utiliser de shampoing acheté dans le commerce.
Attention, je n'ai pas prise la décision de ne plus laver mes cheveux et de faire un élevage de poux. Je suis la première à seriner ma fille en lui disant que si elle veut avoir les cheveux longs ok, mais il faut les entretenir.
Alors justement je les chouchoute.
Masques au lait de coco régulièrement, shampoings maison avec des produits naturels (oeuf, huile d'olive, fleur d'oranger, argile, citron, essence de lavande, etc...) et rinçage à l'eau froide vinaigrée. Oui j'ai un peu l'impression de cuisiner dans la salle de bain des fois!
Je n'ai parlé à personne de cette technique pour voir si ça marchait, en mesurer les inconvénients et pour voir si mon entourage verrait une différence.
Bref, je vous laisse constater le résultat, voici la terreur de toutes les coiffeuses qui ne sont pas habituées à me coiffer:

En général, en voyant l'épaisseur elles hésitent entre pleurer et partir en courant de sorte qu'il n'y a plus qu'une seule personne qui me coiffe. La seule qui ne prend pas peur devant une telle masse par ce qu'elle la travaille depuis au bas mot 7 ans.
Voilà déjà quelques semaines qu'on me demande si j'ai teinté mes cheveux pour avoir des reflets auburn où qu'on me demande quel soin je leur fait pour qu'ils soient si doux.
Franchement je suis ravi! Ils tombent moins et sont plus facile à coiffer. Bon niveaux cheveux blancs ça ne change rien, je ne suis pas non plus magicienne capillaire.
Alors ma fois je vais continuer comme ça et voir s'il est quand même nécessaire que je me remette à acheter du shampoing.
Et parmi vous? Pas trop choqués par ma démarche? Des astuces de grand-mère? Une autre alternative au chimique à me proposer?
SAS Mme Bidou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire