Cher lecteur, chère lecteuse,
Tu l'auras peut être remarqué: c'est la saison des mariages. Si tu n'as pas la privilège d'y être convié ou que tu fais le loukoum dans ton canap' le programme TV t'en aura informé. M6 est très inspiré en ce moment: "un mariage de rêve", "Les règles secrètes du mariage", "mariée ou presque" etc...
Ce week-end, j'ai moi même eu la chance d'être invitée à un mariage. Un mariage, que dis-je? LE Mariage! Un couple rayonnant d'amour et assez généreux pour le partager avec leurs invités. Alors tu vas me dire que je vire dans le sirupeux et que de toute façon n'importe qu'elle mariée est belle. FAUX! J'ai souvenir d'une précédente union avec une mariée mal embouchée, aussi gracieuse qu'un coléoptère laissant à tous de mauvais présage pour l'avenir.
Rien de tout ça ici donc. Du romantisme et de l'originalité. Chaque petit détail avait été pensé et préparé avec minutie. Plein de petites attentions qui faisaient qu'on ne tombait pas dans le cucul la praline. La seule étape "traditionnelle" fût le lancé de bouquet de mariée. Bon alors tu connais le principe: les célibataires se massent derrière la mariée qui lance son bouquet et celle qui l'attrape sera la prochaine à se marier. Par contre, peut-être n'as-tu jamais lu la BD péchés mignons et par conséquent ignore les règles du fight club!
Règle numéro 1:On ne parle pas du fight club.
Règle numéro 2: les armes de poing et par destination sont interdites.
Règle numéro 3: les animaux de combat sont interdits.
Règle numéro 4: priorité au plus de 25 ans et à celles dont les seins commencent à tomber.
Règle numéro 5: On n'attaque pas les chignons et on ne file pas les collants.
Bien que remplissant tout ces critères, je ne voulais pas participer à cette étape.
Sachant que Kikinou ne veut pas se marier et que nous avons prévu de nous pacser...
Et puis la dernière fois que j'ai tenté d'attraper un bouquet de mariée c'était au mariage de ma soeur et il m' est passé sous le nez au profit de Benji (qui à mon avis se mariera avant moi)! Bref, pas envie d'y participer.
C' était sans compter sur mon très cher papa qui m'a attrapé par le bras pour m'y emmener. Pensant que ça allait le dissuader je lui ai dis que je ne voulais pas y aller par ce que "Quand je joue c'est pour la gagne". Le soucis c'est que dans ma famille on est un peu cintré... J'aurais dû me douter qu'il prendrait mes propos au pied de la lettre...
Entendant ça, il a appelé mon beau frère en renfort et ils m'ont accompagné au milieu des autres demoiselles . Comment expliquer la suite? T'as déjà vu la pub GMF version rugby "attrape la, l'occasion" ? Et ben voilà. Pareil. Au milieu de ces femmes il y avait moi avec un bonhomme accroché à chaque cuisses. John John à donné le top départ "Vas-y Pat, elle lance!", et je me suis retrouvée soulevé dans les airs. Je n'ai plus eu qu'à lever les bras et le ruban du bouquet et venu s'entortiller au bous de mes doigts!
Impossible pour moi de décrire le fou rire qui a suivit. Ma soeur à filmé ce très beau geste technique et j'attends très impatiemment qu'elle me le montre façon slow motion!
Bon, j'ai quand même présenté mes excuses à la mariée pour cette façon peu orthodoxe de procéder mais j'avoue qu'on en rit encore. Ou pas d'ailleurs...
Déjà au baptême, le parrain de notre fils en signant le registre a demandé au curé s'il faisait les mariages. Il s'était ensuite accordé avec mon père pour organiser mariage et enterrement de vie garçon... Je te laisse donc imaginer la tête de mon cher et tendre chaque fois qu'il passe devant le bouquet que je fais sécher... Même pour lui, ça fait beaucoup de signes quand même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire