dimanche 29 décembre 2013

Lettre au Kikinou noyel...

Cher lecteur, chère lecteuse,

Cette année mon cher et tendre n'était pas là pour Noël.
Encore une fois, je tiens à remercier l'armée française pour sa contribution à cet évènement mais en fait la prochaine fois, si elle pouvait nous oublier et ben ce ne serait pas de refus.

Cette année, pas de papa à Nowel donc. Pour faire passer la pilule plus facilement à la Pousspouss et aussi par ce que je ne vais pas demander à Kikinou de s'auto-flagéler indéfiniment afin de se faire pardonner de s'être inscrit comme volontaire pour vigie pirate (mais non je ne suis pas amer...), nous avons réalisé une boite de Nowel. La dite boite sera à ouvrir lors de son séjour parisien. Chacun à participé: Dessin de la pousspouss, photos de nous trois, chocolats préférés, un petit cadeau, empreintes en peinture de chouchou et ... lettre signée de ma plume.





Mon Kikinou chéri ,

Je devais glisser dans cette boite une bague de fiançailles afin de te faire ma demande.
J'ai cependant bien compris que:
1) Je devais me préparer à une réponse négative certaine.
2) Il me fallait choisir entre porter ton nom et celui de nos enfants et une nouvelle TV. Et que comme la TV est déjà achetée c'est pas du jeu...
3) Même le chantage sexuel ne marcherait pas.

Pour remplacer, j'ai pensé à substituer à l'anneau (pour les gouverner tous) une photos de mes deux précieux. L'effet était garantit, je savais que tu apprécierais. Mais... en faisant cela, je renonçais au seul joker vraiment infaillible qui me permettait de te voir rentrer rapidement. Et puis avouons le, les photos de nu, ce n'est pas mon truc.

Tu trouveras donc ci-jointe une boite de chocolats, plus classique mais que veux tu? Tu l'as quand même bien cherché! Ce sera ma petite vengeance personnelle après le chapitre sera clos. Notes que j'aurais pu être plus perfide et en profiter pour changer toute la déco de la maison en ton absence mais que je m'abstiens.

Malgré tes défauts tu as quand même la qualité exceptionnelle de supporter les miens. Peut être est-ce pour ça que ça fait maintenant 10 ans que je te supporte (même s'il m'arrive souvent de grogner) et que je t'aime.

Les deux plus beaux cadeaux que tu m' ais fait se joignent donc à moi pour te souhaiter un JOYEUX NOËL.

Reviens vite!

Bidou





SAS Mme Bidou










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire