lundi 25 novembre 2013

Un moment rien qu'a moi!


J'ai découvert il y a peu, un petit plaisir non négligeable! Pas un truc transcendant hein! Disons du même genre que se glisser dans des draps propres, l'odeur du café le matin, ou découvrir les premiers flocons de neige (les premiers hein j'insiste par ce que les suivant deviennent vite casse burettes!).



Mon ordinateur du boulot rame. Quand je dis qu'il rame je suis sympa, pour vous situer la chose il n'a même pas 1giga de mémoire (236 méga pour être précise) et aurait besoin d'un bon reformatage. Bref. Arriva ce qu'il devait arriver... il a carrément planter. Plus accès à mes bases de donnés, ni à Internet, ni à Word, rien! Et évidement le réparateur ne pouvait rien faire avant 3 jours. Le premier jour, j'ai nettoyé mon bureau, rangé et archivé mes dossiers. Le deuxième jour j'ai rangé et trié les brochures. Le troisième jour... ben rien! Plus rien à faire c'est fabuleux ça!


Après une matinée à me faire copieusement suer j'ai u une très très bonne idée! "Chef?... Dites moi j'ai des heures à rattraper là?... Ok alors étant donné que je suis un peu beaucoup au chômage technique , je vais les poser cet après midi..." Et c'est là que j'ai u un éclair de géni! Ne rien dire à personne... On s'en fout, à l'heure du portable, on est joignable n'importe où! Donc en cas de soucis on saura bien comment me joindre.




haaaaaaaaaaa! Un après-midi comme ça, en semaine, pour moi toute seule! Pas de chéri pour dire "ha ben tiens tu passeras acheter ci ou ça au magasin", la nounou "Super, vous passerez chercher la petite plus tôt!", Inès "Veux regarder Shrek!"... Nan. Rien de tout ça! Personne pour me niquer la demi journée que je m'offrais.


Un pur bonheur! Comme quant on est petit, qu'on a fait une bêtise et qu'on en est fière même si on sait qu'on va se faire engueuler. Pareil! Et étrangement je n'ai pas u à me demander comment occuper mon temps! Aller dans le magasin de déco que j'aime, m'arrêter boire un verre en terrasse en bouquinant la presse people, m'acheter une 3000ème paire de chaussure, me promener au bord de l'eau, passer chercher à manger chez le chinois, etc, etc... Si j'avais u le temps je serais même passée chez le coiffeur et me serais aussi fait faire une manucure. Mais bon ça aurait parut suspect... Revenir d'une journée de taf harassante avec des cheveux et des mains impeccables... Peu, voir pas du tout, crédible! Et de toute façon je n'avais plus le temps. C'est long de perdre son temps!Bon, il a quand même fallut que je vende la mèche à Kikinou... Comment expliquer les courses dans le coffre sinon? Et puis j'arrivais avec le repas, j'avais de quoi faire passer la pilule...





Mine de rien, cet après-midi m'a reposé et reboosté. Ça m'a fait un bien fou au moral. Je ne pensais pas qu'une demi-journée toute simple comme celle là me serait aussi agréable. Comment dire? On profite du soleil, on prend le temps de fumer sa clope, on fait un détour en voiture pour un paysage plus sympa... Vraiment je le conseille à tous!



Dès que je peux je recommence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire