Situation délicate: Vous êtes au téléphone avec une cliente énnervée et malembouchée tandis qu'un couple de client se trouve au bureau de votre collègue à peine deux mettres plus loin. Vous savez pourquoi elle appelle, et de ce fait vous savez qu'elle vous ment...
"-T...C...A...T....Mme Bidou bonjour!
- Oui bonjour c'est Madame Y.
- Bonjour Madame.
- Je souhaiterais demander le remboursement de mon voyage s'il vous plait.
- Bien! Quel voyage souhaitez-vous annuler s'il vous plait?
- Celui d'Europapark le week-end dernier.
- Ha je suis désolée mais ça ne va pas être possible Madame.
- Comment ça?! (voix de cliente offusquée)
- Il aurait fallut annuler le voyage avant son départ.
- Mais j'étais pas bien toute la semaine et j'ai été malade la veille! (voix avec des trémolos histoire de jouer sur la corde sensible, style je meurs dans 5min).
- Je comprends bien mais dans ce cas il aurait fallut nous en informer et annuler la veille du départ ou le matin même du départ.
- Oui ben on choisit pas quant on tombe malade!
- Effectivement mais même en appelant le matin même du voyage nous aurions pût trouver une solution, maintenant c'est trop tard.
- C'est la meilleure! J'ai payé pour une journée que je n'ai pas faite, vous allez me rembourser! (la cliente hurle donc n'est plus à l'article de la mort)
- (un peu énnervée, coup d'oeil au bureau à côté.. les clients sont toujours là) Madame, les places que nous avions commandé ont été payées et nous restent sur les bras, et nous avons refusé du monde en retenant une place pour vous dans le car, nous ne pouvons donc pas vous rembourser, je suis navrée.
- Oui ben si je comprends bien les places je peux me les mettre dans le cul.
- (que répondre sans être aussi grossière et sans gêner les clients présents?)Faites ça oui! "
Le mieux c'est que cette même personne avait appelé ma collègue le samedi matin, jour du départ de son excurtion. Elle voulait lui demander des renseignements sur son lieux de prise en charge pour un départ le lendemain... "Heu excusez moi Madame mais je crois que vous vous êtes trompée... le départ c'était ce matin!"
Autant pour des personnes qui ont des problèmes graves du genre un décès dans la famille je remue ciel est terre (jusqu'à me faire rembourser la TVA pour la leur rembourser) par ce qu'elles vivent un moment difficile, c'est pas la peine d'en rajouter. Autant là... il y a du foutage de gueule et je ne bougerai pas le petit doigt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire