Pourquoi ces temps ci, quoi que je fasse, j’arrive quotidiennement en retard au boulot ? Pas énormément, deux à dix minutes, mais bon en retard quand même.
Je pars de la maison avec la pousspouss en avance car sa nounou est assez bavarde. Je pars de chez la nounou à 08h30, je prends le travail à 09h00, J’ai donc une demi-heure pour faire 28km dont 18km de 4 voies. Il me semble bien que je parte à point et pourtant… rien à faire, je suis à la bourre !
En même temps je crois que j’ai un peu la poisse sur la route. Ce matin encore je me disais que si je prenais le temps d’expliquer à mon patron le pourquoi du comment de mon retard il ne me croirait pas tellement c’est énorme ce que je vie.
Je sors de chez la nounou et là pas de pot, il y a des travaux ce qui implique une déviation de 7km…petit cacul rapide 28+7= 32km à faire en une demi-heure. Je ne m’affole pas j’ai de l’essence j’avais prévu le coup hier soir pour essayer d’être à l’heure ce matin, pas la peine de m’arrêter faire le plein donc c’est faisable.
Je passe la première portion de 4 voies et me retrouve bloquée derrière un camping-car et un camion. Evidement c’était trop espérer que le camion ne double pas le camping-car au seul moment ou le dépassement est autorisé. Résultat, entre le temps qu’il met pour doubler le camping-car et le temps qu’il met pour se rabattre c’est cuit pour moi, il faudra attendre la prochaine 4voies.
Justement j’y suis, je double camion, il me reste 10 minutes pour faire 10km… allez on tient le bon bout! Tiens c’est quoi cette voiture arrêtée sur le bord de la route à la sortie de la 4 voies ?Et m*@*% ! J’aurais dû m’en douter ! Le joli flash que j’ai vu crépiter à l’intérieur confirme ma crainte… une voiture banalisée …et m**$% j’avais bien besoin de ça.
Après m’être probablement fait flashée j’ai tendance à faire comme la plupart des gens… je ralentis. Ce qui est très con puisque c’est avant le radar qu’il faut ralentir pas quand c’est trop tard. Au point ou j’en suis de toute façon… ça ne pourrait pas être pire, j’aurai sûrement un peu de retard.
J’ai parlé trop vite ! Ca pouvais être pire ! Puisque pour les deux derniers kilomètres je me suis retrouvée en seconde derrière une vendangeuse, et trois camions !
Bilan : 10 minutes de retard, et l’attente d’un recommander me disant combien je vais devoir payer et combien de point j’ai perdu !
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, hein ? Et ben moi je suis parti à point et j’ai couru aussi, et je suis quand même arrivée bonne dernière à l’agence. Alors Jeannot DLF ? On en dit quoi ?Pas de réponse ? T’as raison vaut mieux se taire sur ce coup là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire