mercredi 6 novembre 2013

P.I.P.E

Il y a encore quelque temps on me demandait si j’allais supporter de laisser ma fille chez la nounou pour reprendre le travail.

Ma réponse à toujours été la même :
« Je ne m’inquiète pas pour elle, j’ai confiance en la nounou, ce qui me fait suer c’est de reprendre le travail dans les conditions telles que j’ai appris qu’elles le sont… en gros, bosser dans une ambiance de merde ! »


Effectivement ! On m’avait bien renseigné !Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me rappeler la technique à adopter au travail.

Voilà à peine deux semaines que j'ai repris et je la considère déjà comme indispensable à ma survie en entreprise: la méthode P.I.P.E.

Ne vous méprenez pas, cette technique ne consiste pas à passer sous le bureau du boss.



P.I.P.E

Pas d'Initiative, Pas d'Emmerde!


Je n’avais jusqu’alors qu’une seule bonne résolution pour 2008, et bien je crois que si rien n’évolue j’en aurai une seconde : trouver un autre travail. Un boulot ou l’on n’est pas entouré que de nanas, qui se tire  dans les pattes, où tout ne se fait pas dans le dos des personnes concernées… peut être n’est ce qu’un rêve ?



Notre poussinette quant à elle ne se trouve pas traumatisée par ma reprise. La première fois que je l’ai laissé chez Tati Nounou, elle m’a regardé partir et plutôt que de verser une petite larme, a carrément rit ! Fille ingrate !

 Il y a au moins ça de bien, c’est que j’ai l’esprit tranquille à ce sujet ! Une nounou qui lui tricote de petits chaussons, qui lui aménage son petit lit à part des autres qui sont plus grands pour qu’elle soit au calme, qui nous donne de bons conseils, que demander de plus ?

 Elle n’a même pas hurlé quant elle a vu que je me suis payer leur portail en bois avec ma voiture ! C’est pour dire si elle est patiente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire