mercredi 6 novembre 2013
Mes amis des ponts et chaussées
Aujourd'hui je remercie vivement le gentil monsieur et ses collègues en gilet jaune qui m'ont venger ce matin:
En voiture avec le poussin direction la nounou, je me vois contrainte de m'arrêter à un feu rouge. Ben oui, il y a des travaux, donc la circulation est alternée, je ne vais pas passer par dessus les autres voitures! C'est pourtant ce qu'a pensé le conducteur du véhicule derrière moi. En fait nan, il a plutôt dût penser "regarde moi cette connasse qui me met en retard! Mais vas y passe, on s'en fout que ce soit rouge bordel". Mais bon je fais faire comme si je ne m'en doutais pas...
Après moults coups de klaxon, après m'avoir bien collé le pare chocs au point qu'il aurait pu voir dans mon coffre, ce monsieur décide de démarer en trombe, de me doubler et de forcer le feu rouge. Le genre de dépassement à la Starsky et Hutch qui dans le temps me rendait béate d'admiration et qui là, pour le coup, m'a plutôt gonflée.Forcément il est passé à ras la voiture qui arrivait en face et qui a juste u le temps de piler.
Et là je salut le geste de c'est ouvrier, qui assistant à la scène, à profiter du léger coup de frein du chauffard. Merci cher monsieur, qui d'un geste très élégant du bras, lui avez balancé une motte de terre en plein pare brise! Je ne précise pas que ce matin il pleuvait, je vis dans le Jura alors on s'en doute. Je ne sais pas qui a rit le plus de moi ou de la voiture qu'il a manqué d'accrocher... Trop bon de le voir s'arrêter quelques mètres plus loin pour nettoyer son champs de vision!
Le feu une fois passé au vert, je remercie vivement le monsieur d'un signe de tête et d'un coucou de la main, et gratifie l'autre idiot d'un beau coup de klaxon appuyé et d'un sourire à la foie ravis et narquois!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire